Lave linge Candy GC 1281 D

Axxell -  
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis 2 jours, au bout de quelques minutes de n'importe quel cycle, mon lave linge s'arrête, porte bloquée, voyant aquaplus qui clignote 3 fois, puis longue pause, puis 3 fois... Quelqu'un connaît il la signification de ce code?

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 259
 
bonjour,

cela serait un problème de vidange le code 3 ..... je ne suis pas convaincue, mais regardez quand meme la pompe de vidange pour commencer
0
Axxell
 
Pourriez vous m'indiquer où se trouve cette pompe? Et comment la vérifier? Il semblerait en outre que de l est s'écoule vers la trappe du filtre...
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 259
 
et bien vous avez votre filtre et derrière votre pompe de vidange,

débranchez la machine et verifiez que rien ne bloque les hélices de la pompe de vidange
0
Axxell
 
Bon, j'ai démonté la pompe, le filtre, rien de clairement obstruant. Mais plein de plaques de savon, qui partent, de la lessive solidifiée, je pense, et notamment dans le tuyau entre le tambour et cette pompe... J ai nettoyé comme j ai pu, tout reminté remballé, relancé un programme. Ca a l air de tourner!! Je vais attendre la fin du cycle pour mettre résolu, mais merci dans tous les cas de votre aide!
0
Axxell
 
Eh bien rebelote, cycle arrêté, voyant aquaplus qui clignote 16 fois puis pause, puis 16 fois...
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 793
 
Bonjour,

Je pense que votre machine à un problème d'encrassement par la lessive.Tentez de faire L'OP suivante Nettoyage par vinaigre Blanc CHAUD

Pas de linge dans la machine
Faites chauffer du vinaigre blanc que vous versez dans la machine
faites le programme le plus chaud
laissez tourner la machine
attendez la fin

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0