Lave linge Bosch wfx 2860 Le tambour ne tourne plus.
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berubu
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Modifié par berubu le 8/06/2016 à 14:39
Roro - 26 sept. 2016 à 18:34
Roro - 26 sept. 2016 à 18:34
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berubu
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8 juin 2016 à 18:56
8 juin 2016 à 18:56
Merci pour la vue éclatée, mais elle ne m'est pas utile ici.
Cela m'est complètement impossible de sortir les charbons sans séparer en deux morceaux le moteur (même un seul sur les deux.). Ce sont des vis torx qui ne sont accessibles extérieurement, ni avec un bon tournevis, ni avec une clef coudée. Ils ont fixés les charbons, PUIS refermé le moteur, c'est effarant... Même en fabriquant un outil exprès, il y a au moins une des vis pour laquelle il n'y a aucun débattement pour dévisser.(je mettrais bien des photos mais je ne vois pas du tout comment...)
Cela m'est complètement impossible de sortir les charbons sans séparer en deux morceaux le moteur (même un seul sur les deux.). Ce sont des vis torx qui ne sont accessibles extérieurement, ni avec un bon tournevis, ni avec une clef coudée. Ils ont fixés les charbons, PUIS refermé le moteur, c'est effarant... Même en fabriquant un outil exprès, il y a au moins une des vis pour laquelle il n'y a aucun débattement pour dévisser.(je mettrais bien des photos mais je ne vois pas du tout comment...)
stf_la sudiste
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8 juin 2016 à 14:45
8 juin 2016 à 14:45
bonjour,
vous avez controlé la courroie ?? ainsi que les charbons moteur ??
vous avez controlé la courroie ?? ainsi que les charbons moteur ??
berubu
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8 juin 2016 à 15:29
8 juin 2016 à 15:29
Bonjour,
oui, la courroie est bonne. La grosse poulie du tambour tourne bien ainsi que la petite du moteur.
Le moteur n'est pas accessible par l'arrière car seule un petit panneau se démonte par là. J'ai couché la machine sur son arrière et je vais démonter le panneau situé sous la machine pour accéder au dit moteur.
oui, la courroie est bonne. La grosse poulie du tambour tourne bien ainsi que la petite du moteur.
Le moteur n'est pas accessible par l'arrière car seule un petit panneau se démonte par là. J'ai couché la machine sur son arrière et je vais démonter le panneau situé sous la machine pour accéder au dit moteur.
stf_la sudiste
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8 juin 2016 à 15:47
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si la courroie est en place, il faudrait controler les charbons moteur, pour sortir le moteur, oui tentez par dessous puisque la tole de dessous s'enlève
stf_jpd87
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8 juin 2016 à 16:37
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Bonjour
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berubu
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8 juin 2016 à 16:59
8 juin 2016 à 16:59
Le moteur est démonté (bonne galère pour le démonter par le dessous...Ils n'ont pas rendu le démontage facile les ingénieurs avec ce petit panneau arrière...). Je vois maintenant les charbons mais, là encore, le démontage des dits charbons n'a pas l'air prévu sans démonter le moteur! En effet, les vis ne sont accessibles que par l'intérieur du moteur...(Encore merci les ingénieurs, c'est ingénieux pour rendre le truc jetable...) Puis- je vérifier si ma panne vient bien des charbons sans les démonter ou dois-je prendre le risque de démonter les 4 goujons qui tiennent le moteur fermé pour démonter les charbons?
stf_la sudiste
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voyez si vous pouvez sortir au moins 1 charbon sans sortir le moteur ...
stf_jpd87
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9 juin 2016 à 06:42
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Bonjour
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stf_jpd87
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9 juin 2016 à 08:52
9 juin 2016 à 08:52
Modifié par stf_la sudiste le 9/06/2016 à 08:42
et puis le moteur est tenu juste par deux gros boulons de 13 normalement
9 juin 2016 à 08:46
Vis N° 305
26 sept. 2016 à 18:34
J'ai le même problème avec ma machine.
Berubu peux tu me dire la fin de cette histoire ? Car je ne souhaite pas démonter la machine pour accéder au moteur et changer les charbons pour rien
Merci pour ton retour