Lave vaisselle qui ne lave pas

Ady - 12 juin 2016 à 14:31
adymich Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 16:06
Bonjour,
Mon lave vaisselle encastré ne lave pas.... Il s'allume et le moteur tourne mais l'eau n'arrive pas. On a changé l'électro-vanne aquastop il y a 2 jours. Il a tourné 3 fois et rebelotte.... Le problème est revenu aujourd'hui.
C'est un Siemens aquavario de 7 ans.
Savez vous d'où peut venir le problème?
Merci beaucoup de votre aide!!!

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 12/06/2016 à 14:37
Bonjour,


Je pense que vous avez changé les pièces en question pour rien gardez lés



Voici les causes et les remèdes

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine si appareil en pose libre.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir



<gras>Surtout pour les appareils encastrés
LV dans son logement ,il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis) ou griffes.
Vous devez apercevoir un bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aqua-stop", d'où arrêt.
Vous épongez l'eau contenue dans le bac.
Souvent cette fuite se situe en bas côté droit derrière une mousse d'insonorisation,soit changer la pièce ou la réparer avec de la colle HT pour four. </gras>






















ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
adymich Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
12 juin 2016 à 16:06
Je crois que vous avez raison!
Par contre je ne vois pas d'où vient la fuite! Et du coup comment la réparer....
0