Piscine n'ayant pas tourner depuis 3 ans

jj - 14 juin 2016 à 23:41
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 19 juin 2016 à 07:54
Bonjour a tous , apres avoir acquis une maison récemment, possédant une belle piscine creusé avec un bac... bref le problème est que on ne voit pas le fond la piscine n'a pas tourner depuis 3 ans tout le système de pompe et de filtration a été remis a neuf , un pisciniste est venu il y a 15 jours , il a jeter des bidons par 20 litres de produit dedans , bref toujours rien on ne voit pas le fond, avec une épuisette je suis allée jusqu'au fond et il y a une sacrée couche ... que faire ? je ne peux pas la vidé car avec le temps des derniers jours il y a de l'eau sous le bac
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 76
15 juin 2016 à 07:11
Bonjour...

Une coque, si elle a été posée dans les règles de l'art, doit avoir une "trappe" en bordure pour pouvoir y faire descendre un tuyau, justement pour pomper l'eau de dessous...tu n'as pas cet accès ?
Cdt,
@+

0
Bonjour, oui j ai bien une trappe en bordure de la piscine et l eau est à environ 1 m 1m 50 du sol , est ce que en pompant toute cette eau desous il y a aucun risque que le bac remonte ?? Ctd
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 76
17 juin 2016 à 13:14
Ben....aucun risque, je ne peux te l'affirmer, mais si cette trappe a été prévue, elle doit l'avoir été en connaissance de cause, je ne vois pas trop l'utilité de faire ça si ça ne doit pas servir ?!
Perso, je pomperais et regarderais COMBIEN d'eau j'ai enlevé, car je ne pense pas que la piscine soit en suspension dans la nappe, malgré tout....
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 263
19 juin 2016 à 07:54
Bonjour
La trappe dont vous parlez est un puits de décompression il faut que ce puits soit vide pour pouvoir vider ensuite votre bassin sinon effectivement la pression d'eau extérieure fera déformer votre coque voir la casser ou pire la soulever

Et si vous avez de l'eau en abondance qui arrive au fur et a mesure ça va pas être réalisable de cette manière
Soit il faut attendre la saison sèche (suivant les régions c'est pas gagné) OU BIEN travail manuel a l’épuisette de tout le fond puis filtration continue par une prise de fond ou balai et rinçage filtre tous les jours jusqu’à propreté

Cordialement
0