Lave vaisselle brandt vh1235x

Fredbillon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - Modifié par Fredbillon le 19/06/2016 à 12:58
 papy35 - 20 juin 2016 à 20:03
Bonjour, j'ai mon lave vaisselle en panne hier défaut 07 j'ai suivie vos conseils plus de défaut. Par contre depuis j'ai le défaut 08 et l'a pas moyen de l'enlever. Je ne sais pas quoi faire

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 19/06/2016 à 13:21
Bonjour,

commencez par ceci:
Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir



Code panne 07: Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement.
Code panne 08: Problème d'inversion des bras de lavage. Le système d'alternance des bras a un défaut. Vérifier micro-moteur ou système de positionnement (Par I.L.S).

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Fredbillon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
19 juin 2016 à 15:48
Bonjour que veut dire système de positionnement par I.L.S

Cordialement
0
Remplissage jusqu'à détection du niveau d'eau par l'I.L.S fixé sur le bol.(détecteur niveau d'eau) à brosser
0
Fredbillon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
20 juin 2016 à 19:00
Bonjour,
J'ai toujours mon défaut d08. Savez vous quand l'electrovanne d'arrivée d'eau est elle mise en route car quand je lance un cycle, le Lv commence à vidanger puis je vois le système de positionnement tourner et la plus rien jusqu'à apparition du défaut
Je ne sens pas l'electrovanne claque

Merci pour votre réponse

Cordialement
0
Fredbillon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
19 juin 2016 à 17:48
Ou se situe ce detecteur ? Ou peut on avoir une vue éclatée de l'appareil

Cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 20/06/2016 à 20:14
RE avant le foot.

Code panne 08: Problème d'inversion des bras de lavage. Le système d'alternance des bras a un défaut. Vérifier micro-moteur ou système de positionnement (Par I.L.S)

Le détecteur niveau d'eau se trouve dans la cuve,vous enlever le filtre et en principe sur la droite bien le brosser avec un brosse à dents

ou mettez du vinaigre blanc chaud durant 1/2 heure puis lancer le LV pour vidange


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Je n'ai pas votre référence comme de toute façon il n'est pas visible mais vous allez le trouver il est seul avec la pompe de vidange dont en aperçoit les ailettes.

Une fois nettoyé par le vinaigre reverser de l'eau
0