Crédibilité fournisseur

RODRIGUE.44 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 24 juin 2016 à 17:21
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 24 juin 2016 à 19:18
Bonjour,

Etant auto constructeur je dois acheter la fourniture second oeuvre pour la maison de notre fils , je me fourni depuis toujours chez "BRICO DEPOT " et j'entend sans cesse des critiques sur la réelle qualité des produits , je voudrai pas faire de boulettes pour sa maison. Quelqu'un connaisseur et non critique peut-il me renseigner est-ce le même produit que chez les marchants de matériaux , je ne comprend pas pourquoi il y aurai dans un produit de marque une chaîne de fabrication bas prix pour ce jour de magasin ??
D'avance MERCI pour votre collaboration technique et non critique .

Cordialement
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
24 juin 2016 à 17:50
Bonjour
.
Ce n'est qu'un avis :
Vous avez souvent des reportages sur la fabrication des pizzas ou crêpes par des industriels qui fabriquent celles-ci en fonction de la demande du client et surtout du prix imposé. Prix de vente du simple au triple.
Pour ce qui est des grandes surfaces de bricolage il en est de même Si vous regardez des perceuses de marque, la référence n'est pas la même que celle que vous trouvez chez un professionnel, parfois à quelques lettres près.
A vous de comparer le même produit chez deux ou trois fournisseurs.
Cordialement.

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
24 juin 2016 à 18:55
bonsoir
simple comme le Nutella même tête mais pas la même recette en discount
0
RODRIGUE.44 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 19
Modifié le 23 mai 2019 à 12:19
Bonjour,
Merci pour votre collaboration, J'ai un doute sur cette avis ,ayant travaillé comme dessinateur projeteur chez Philips et Atlantic ,les chaînes de montage étaient les mêmes et les appareils strictement identiques seules les façades et quelques détails différaient et pourtant nous sortions une quinzaine de marques différentes, maintenant avec la mondialisation les composants sont tous fabriqués aux mêmes endroits les contrôles systématiques sont mêmes abandonnés seul des contrôles d'un pourcentage de pièces sont effectués et si un pourcentage de pièces est bon la série est considérée comme bonne et il va sans dire que dans ces lots un partie est défectueux mais ça coûte moins cher de changer en garantie plutôt que faire un contrôle en sortie de chaîne .Enfin je suis en retraite depuis dix ans mais je pense que c'est toujours d'actualité.
A+++ et encore MERCI !!!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
24 juin 2016 à 19:18
là c'est pas moi qui vais vous contredire
0