Disjoncteur + machine à laver

Utilisateur anonyme - 30 juin 2016 à 11:38
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 juin 2016 à 19:20
Bonjour,

Après l'achat d'une machine à pain d'occasion nous l'avons fait fonctionner pour la première fois, et lors du fonctionnement (quand la résistance chauffe je pense) j'ai eu une coupure générale de courant. J'ai essayé l'appareil chez mon beau père au cas où, même problème.

Depuis ma machine à laver ne fonctionne plus le disjoncteur qui saute. J'ai donc essayé de voir si c'étais la résistance j'ai donc nettoyer la chose. Résultat même problème.

J'ai donc essayer de couper un maximum de chose sur le tableau. Résultat si je remets (avec la machine à laver) les disjoncteur en route trop rapidement par moment, cela saute.

Après plusieurs essaies, je m'aperçois que tout fonctionne avec la machine sauf ma prise ou est branché la TV+internet. Si j'active le disjoncteur de cette prise + celle de la machine à laver cela ne fonctionne pas. J'ai essayé aussi de brancher sur une autre prise avec une rallonge pour voir si la machine fonctionne, même problème qui revient avec la prise TV qui saute.

Si vous avez une idée je suis preneur ! Chute de tension ? Je ne sais pas comment tester les disjoncteurs.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
30 juin 2016 à 12:51
Bonjour en un premier temps voir si la résistance est défectueuse il faut commencer par là .Allez chez quelqu'un pour faire ce test si ça disjoncte dépannez votre machine .Apres il faudrait savoir la puissance de votre machine et l'ampérage de la protection qui saute .Cdlt
0
Profil bloqué
30 juin 2016 à 14:13
Bjr, en fait on ne comprend plus rien si c est la machine a pain ou a laver ou la prise tv qui saute ??? faite venir un électricien ca sera plus simple ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
30 juin 2016 à 19:20
Bonjour

Pour moi un fil mal serré. Comme vos connaissances sont limités faites appel à un électricien comme vous le dit Icare.
Cordialement.
0