Taille abelia grandiflora
Fermé
JP18
-
Paul-Bernard Messages postés 47690 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47690 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai planté une dizaine d'abelias grandiflora autour de ma terrasse au printemps 2015. Je les ai rabattus à l'automne suivant à 80cm environ. Actuellement (juin 2016), sur chaque arbuste, 5 ou 6 branches partant généralement du pied ont poussé très rapidement pour atteindre jusqu'à 2m de haut. Il n'y a pas de fleurs sur ces branches. Question: dois-je couper ces branches qui ressemblent à des rejetons ? Si oui, quand et à quelle hauteur ? Merci d'avance pour votre collaboration. Bonne journée à tous. JP
J'ai planté une dizaine d'abelias grandiflora autour de ma terrasse au printemps 2015. Je les ai rabattus à l'automne suivant à 80cm environ. Actuellement (juin 2016), sur chaque arbuste, 5 ou 6 branches partant généralement du pied ont poussé très rapidement pour atteindre jusqu'à 2m de haut. Il n'y a pas de fleurs sur ces branches. Question: dois-je couper ces branches qui ressemblent à des rejetons ? Si oui, quand et à quelle hauteur ? Merci d'avance pour votre collaboration. Bonne journée à tous. JP
A voir également:
- Quand et comment tailler un abelia
- Abelia grandiflora : plantation, entretien et taille - Guide
- Quand tailler un bouleau - Guide
- Quand tailler un cycas - Guide
- Quand tailler le persil - Guide
- Quand tailler un marronnier - Guide
1 réponse
Bonjour JP18.
Ce forum étant réservé au matériel de jardinage, c'est-à-dire à l'outillage utilisé, je vous invite à reposter votre message sur notre forum spécialisé
http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/arbres-et-arbustes-102
Cette discussion va donc se fermer ici.
Bon après-midi. Cordialement.
Ce forum étant réservé au matériel de jardinage, c'est-à-dire à l'outillage utilisé, je vous invite à reposter votre message sur notre forum spécialisé
http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/arbres-et-arbustes-102
Cette discussion va donc se fermer ici.
Bon après-midi. Cordialement.