Forum Matériel de Jardinage

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 609
  • tondeuse toro recycler 53 cm

Bonjour, tondeuse toro qui n'avance plus . moteur tourne bien, lames aussi mais pas d'entrainement . courroie changée toujours pareil. merci de m...

chri31 | Dernière réponse : stf_jpd87 08:10
    10 réponses
  • Problème nettoyeur haute pression NILFISK

Bonjour, J'ai un nettoyeur haute pression NILFISK et je n'arrive pas à démonter le pistolet du tuyau. Il y a un bouton bleu qui actionne un ressor...

bebert917 | Dernière réponse : stf_jpd87 17 nov.
    1 réponse
  • Broyeur Florabest 2500A1

Bonjour, Ou trouver un moteur neuf pour broyeur florabest 2500A1 Merci.

PascalAVERTY | Dernière réponse : labricole47 12 nov.
    3 réponses
  • Bernard loirs bl 14542 lth

Bonsoir j ai racheté un tracteur tondeuse bernard loisirs bl 14542 lth avec soucis de casse de courroie de lames. J ai demonté la coupe et je l ai ne...

Guillaume62240 | Dernière réponse : Guillaume62240 08 nov.
    5 réponses
  • Connexions électriques FLH2500A1 Florabest

Bonjour a tous.  Je précise également que je ne suis pas doué en électronique.  cependant, pour faire de la maintenance sur mon FLH2500A1 Florabest, j...

Andrea_2902 | Dernière réponse : labricole47 06 nov.
    14 réponses
  • Panne broyeur végétaux FLH2500A1 Florabest

Bonsoir à toutes et tous, J'ai voulu démarrer cette machine, elle a fonctionné 3 secondes et plus rien. Lors de la dernière utilisation tout fonctio...

glg29 | Dernière réponse : Andrea_2902 06 nov.
    52 réponses
  • Mon élagueuse démare normalement mais s'étouffe très vite.

Bonjour, je reviens vers vous à propos de ma petite élagueuse thermique SARP T3612N qui démare normalement mais s'étouffe après quelques secondes; J'...

Geston42 | Dernière réponse : labricole47 27 oct.
    14 réponses
  • Démontage roues motrice tonteuse KIVA, modèle athena 09 Résolu

Bonjour, Je souhaite démonter les roues motrices d'une tondeuse faucheuse KIVA (modèle Athéna 09). Je ne sais pas par où commencer ! Merci de me don...

Thomas2660 | Dernière réponse : mathieu 27 oct.
    4 réponses
  • Motoculteur PP2X Staub/ charrue/ rotovator

Bonjour,  Je me suis acheté un motoculteur PP2X ( rêve de gamin). Quand je l'ai acheté, le rotovator était installé. L'automne arrivant, je souhait...

xav55 | Dernière réponse : stf_jpd87 26 oct.
    1 réponse
  • Mon tracteur tondeuse n'avance plus

Bonjour à tous, Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma tondeuse autoportée. Celle-ci n'avance plus depuis qu'elle a déraillée. La chaîne à bien ét...

JohnSeth | Dernière réponse : labricole47 18 oct.
    9 réponses
  • pompe mac allister 900-24 dur au démarrage

ma pompe ne démarre plus toute seule, je dois aider en aidant un peu la turbine .je pousse un peu sur une ailette d'air de refroidissement. Il doit y...

Cris | Dernière réponse : stf_frmu 18 oct.
    4 réponses
  • Karcher K7 qui disjoncte

Bonjour, Bien le bonjour à tous Voilà j'expose mon problème , je me suis servi de mon karcher environ 2h00 en matinée , pas de problème , je pars ...

kiki62300 | Dernière réponse : kiki62300 12 oct.
    7 réponses
  • jauge huile tombée dans le moteur tondeuse

Bonjour, je viens de voir en regardant le niveau d'huile sur ma tondeuse (autoportée Huskvarna LT 151) que la jauge s'etait cassée à la base du bouch...

thierryLT151 | Dernière réponse : stf_jpd87 09 oct.
    1 réponse
  • Le moteur de mon élagueuse s'étouffe dès qu'on accélére

Bonjour, Mon élagueuse SARP T3612N démarre normalement et tourne à un régime assez haut mais le moteur s'étouffe dès qu'on accélére. J'ai soufflé le ...

geston42 | Dernière réponse : stf_jpd87 05 oct.
    1 réponse
  • Prise d'air sur mon élagueuse SARP

J'ai peur d'être plus bête que la moyenne, mais je ne parviens pas à trouver comment déposer le réservoir d'essence de mon élagueuse SARP T3612N afin ...

geston42 | Dernière réponse : stf_jpd87 02 oct.
    1 réponse
  • boitier embrayage tondeuse husqvarna LC 353 VI

bonjours j'ai par erreur fait tombé l'intérieur de mon boitier embrayage tondeuse tractée je na parviens pas a trouvé le remontage d'origine fait un e...

ajaxvevert | Dernière réponse : Maman 29 sept.
    20 réponses
  • Vis réglage ralenti tronçonneuse

Bonjour, En lisant la notice je constate la présence d'une vis de réglage du ralenti, mais impossible à manœuvrer car la vis n'a pas de tête. Un idé...

stefgironde | Dernière réponse : BenEma 19 sept.
    5 réponses
  • Histoire de circlip

Bonjour à tous. Ma première intervention sur ce forum car par la force des choses, il m'arrive d'être obligée de remédier moi-même à certaines répara...

Hemaris53 | Dernière réponse : Hemaris53 14 sept.
    9 réponses
  • démontage du plateau du démarreur à corde

Bonjour, j'ai retiré le cache supérieur avec son boulon et dessous est un autre plateau à pâles, couronné d'une rondelle. impossible de sortir ce pla...

tralalarte | Dernière réponse : stf_jpd87 14 sept.
    11 réponses
  • Remontage chaîne de tronçonneuse Résolu

Bonjour à tous . J'ai acheté une tronçonneuse thermique et j'affute la chaîne et impossible de savoir à quel endroit je doit remettre la chaîne . Pour...

KIDUGUEN | Dernière réponse : contrariness 12 sept.
    17 réponses
  • Pompe de jardin avec peu de débit

Bonjour, J’ai une pompe Master Pumps MPXA1100 qui remonte l’eau de mon puits vers une citerne à eau plus haut dans le jardin  Elle avait un bon débi...

VaVici | Dernière réponse : VaVici 11 sept.
    4 réponses
  • Éviter les mauvaises herbes sous mon bitume

Bjr, Sur mon terrain, j'avais fait faire du terrassement puis bitume, mais une partie qui est proche de mon voisin, des repousses de mauvaises herb...

Mikalefou13800 | Dernière réponse : jeje2607 11 sept.
    8 réponses
  • Problème d'embrayage vitesses sur tondeuse HONDA HF2417-HME

Ma tondeuse fonctionnait parfaitement bien depuis une bonne heure de coupe, je me suis arrêté quelques secondes (sans couper le moteur et sans me leve...

Philippe | Dernière réponse : stf_jpd87 09 sept.
    1 réponse
  • Valeur d'un condensateur de moteur 2 temps

Bonjour, quelqu'un saurait me dire ce qu'on est supposé avoir comme valeur pour un condensateur de ce type : https://www.matijardin.fr/fr/6791-conde...

blux | Dernière réponse : blux 08 sept.
    6 réponses
  • Charge batterie Résolu

Bonjour, Je me pose la question de savoir quel accessoire permet de recharger la batterie d'une tondeuse qui ne possède pas d'alternateur. Le...

Ulysse5818 | Dernière réponse : Ulysse5818 07 sept.
    5 réponses
  • TONDEUSE GABY152T-scan de catalogue-corde du démarreur cassé

TONDEUSE GABY 152T - bonjour bd, votre message sur la doc de Gaby est  de 2012 mais je viens vers vous pour savoir si c'est possible d'avoir le scan ...

tralalarte | Dernière réponse : stf_jpd87 04 sept.
    3 réponses
  • Filtrer l’eau de mon puits .

Bonjour j’aimerais installer un système de filtration pour filtrer l’eau de mon puit pomper par un surpresseur . A qui doit je m’adressé pour le faire...

Thomas89600 | Dernière réponse : Daniel 26 21 août
    3 réponses
  • Pompe immergée sans pression

Bonjour, depuis 3 ou 4 jours ma pompe immergée (à 2 m) ne fonctionne presque plus : je n'ai pas de pression en sortie, l'eau coule très lentement, mo...

blux | Dernière réponse : stf_jpd87 19 août
    16 réponses
  • Pompe immergée Titan ne démarre plus une fois le courant cou

Bonjour, J ai acheté une pompe immergée Titan 1000W.A chaque fois que je coupe le courant pour l arrêter et que je veux l utiliser plus tard elle ne ...

Vincent | Dernière réponse : stf_frmu 06 août
    3 réponses
  • Coupe bordure électrique Black & Decker GL9035. Résolu

Bonjour à toutes et tous.  Je viens d'acquérir ce coupe bordure et à mon habitude je teste chacun d'entr'eux pour ce qui est de la puissance du moteur...

Alainmilcar | Dernière réponse : Alainmilcar 28 juil.
    6 réponses
  • Adaptateur pour ancienne débroussailleuse

Bonjour. J'ai récupéré une vieille débroussailleuse avec une lame (je pense qu'elle a au moins 40 ans). J'aimerais pouvoir fixer dessus un système ave...

rfe28 | Dernière réponse : rfe28 22 juil.
    4 réponses
  • batterie de tondeuse

Bonjour, j ai acheté une tondeuse thermique tractée neuve modele honda HRG 536 c8. je peux ou pouvais la démarrer avec la clé ou le lanceur . melheu...

ondine23 | Dernière réponse : stf_jpd87 21 juil.
    3 réponses
  • Tuyau d'arrosage écrasé

Bonjour, Après avoir mal enroulé un tuyau d'arrosage, il se retrouve plié/écrasé à plusieurs endroits. Maintenant, quand je souhaite l'enrouler il ga...

AlexC | Dernière réponse : stf_frmu 20 juil.
    7 réponses
  • Demontage de la poignée rotofil gl9035 B&D

Bonjour, je souhaite ouvrir mon rotofil GL9035, mais je ne parviens pas à retirer la poignée. Il y a t'il un une astuce ? Merci pour vos réponses. 

Kiki | Dernière réponse : stf_jpd87 18 juil.
    1 réponse
  • Tracteur tondeuse moteur Briggs&stratton 8hp

Bonjour quelqu'un pourrait il m'aider mon moteur chauffe et s'arrête et quand j'essaie de le redémarrer il y a un point dur après le lancement ce qui ...

Yan1972_2570 | Dernière réponse : stf_jpd87 06 juil.
    1 réponse
  • Fabriquer ou acheter un caisson antibruit pour motopompe

Bonjour à toutes et à tous, excusez-moi de vous déranger. Je me permets de vous écrire afin de vous questionner. Ma situation est la suivante : j'...

E480 | Dernière réponse : stf_jpd87 04 juil.
    2 réponses
  • Débroussailleuse qui ne fonctionne qu'avec des coups de pomp

Bonjour, J'ai une débroussailleuse stihl km 55 RC qui a souvent eu du mal à démarrer. Une fois parti pas de problème. Le problème s'aggraver avec ...

Alex2845 | Dernière réponse : stf_jpd87 03 juil.
    1 réponse
  • Broyeur de végétaux Tcklif 2800w en panne

Bonjour, Mon broyeur de jardin Tacklife 2800w neuf est en panne depuis apparemment un blocage avec branches... Je n'ai pas encore démonté le capot ...

Tulipe | Dernière réponse : Candy59 24 juin
    3 réponses
  • Autoportée stiga sc 8414B panne démarrage cliquetis

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur ce coup (pourtant habituée à dépanner mon autoportee dont j'ai même refait la boîte de vitesse). Voici mon problèm...

Les3belettes | Dernière réponse : stf_jpd87 24 juin
    9 réponses
  • Culasse piston Solo 656

Recherche culasse et piston pour une tronçonneuse Solo 656 SP, introuvable chez revendeur mais il doit bien y-en avoir quelque part car un réparateur...

Marc | Dernière réponse : Marc 23 juin
    0 réponse
  • Manuel technique gaby jlo t980

Bonjour, Je recherche le manuel d'utilisation d'une tondeuse debroussailleuse gaby jlo t980. Merci de votre aide Cordialement

Ukraine2222 | Dernière réponse : stf_jpd87 21 juin
    1 réponse
  • tester bobine tondeuse

Bonjour les amis internautes, je voudrais savoir si il existe un moyen de tester la bobine de ma tondeuse a gazon avant de la changer bêtement sans sa...

Limounemo19 | Dernière réponse : stf_jpd87 12 juin
    6 réponses
  • Tracteur tondeuse MTD le 135 problème courroie

Bonjour à tous, Ma courroie m'a lâché il y a une semaine j'en ai acheté une nouvelle mais après installation j'ai l'impression que je ne l'ai pas i...

Aenarion | Dernière réponse : stf_jpd87 12 juin
    1 réponse
  • Panne tracteur tondeuse lt160A

Bonjour, Je suis propriétaire d’un tracteur tondeuse John dere Mr 160 automatique avec boîte hydrostatique. Celui-ci ne veut plus avancer après 15 ...

Tony_bl | Dernière réponse : stf_jpd87 30 mai
    5 réponses
  • Nom de cette fleur Résolu

Bonjour, Je cherche me nom de cette fleur de jardin svp. Merci

london111 | Dernière réponse : Daniel 26 29 mai
    7 réponses
  • Tondeuse Toro démarre puis cale au bout de 10 min

Bonjour, je rencontre un problème avec ma tondeuse Toro Recycler 55cm (20655). Elle démarre parfaitement même si elle n'a pas tourné depuis longtemps ...

Smilou_ | Dernière réponse : stf_jpd87 28 mai
    1 réponse
  • Problème ralenti Rider VIKING MR 385

Bonjour, J'aimerais avoir un avis avisé concernant un Rider Viking MR 385 Mon tracteur/Rider de pelouse démarre correctement mais n'arrive pas vrai...

phisargo | Dernière réponse : stf_jpd87 27 mai
    5 réponses
  • Problème embrayage de mes lames sur tracteur-tondeuse

Bonjour, j.ai un tracteur-tondeuse Turbo Green 415H Sauriez vous me conseiller sur ce matériel qui a un problème pour embrayer les lames de coupe...

Bruno | Dernière réponse : stf_jpd87 23 mai
    5 réponses
  • Batterie auto-tractée Résolu

Bonjour, Bonjour, Sur ma tondeuse auto-tractée, moteur brigg de 7.5 cv il y a cette batterie que je trouve un peu faiblarde. Par quel...

Ulysse5818 | Dernière réponse : Daniel 26 19 mai
    32 réponses
  • Tracteur tondeuse cale au moment de l accélération

Bonjour, En voulant nettoyer mon tracteur tondeuse, je l'ai malencontreusement penché du mauvais côté. Depuis, le tracteur tient parfaitement le ...

Ludo47 | Dernière réponse : labricole47 18 mai
    6 réponses