Humiditer piece amenager sous sol

gimli636 - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/11/2016 à 15:10
 gimli636 - 19 juil. 2016 à 11:17
Bonjour,

J'ai acheter une maison a renover ou il y avait une belle surface au sous a exploter ce que j'ai donc fait ( 1 salle de bain et 2 chambre )
J'ai passer un hiver et pas de soucis particulier dans c'est piece mais depuis que les beau jour sont la et par forte chaleur jai un fort taux d'humiditer dans c'est piece entre 70 et 75% d'humidité et de la moisissure qui apparait sur mon parquet meme en ouvrant les fenetre le taux de descend pas
Avait vous une idee ?

Merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

7 réponses

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
18 juil. 2016 à 20:31
Bonsoir,
L'air chaud de l'été "contient" plus d'humidité qu'un hiver froid .
Si cela semble inaperçu , il suffit d'introduire des glaçons dans un verre pour vous en convaincre.
La seule solution est de ventiler suffisamment afin d'égaliser les températures de vos locaux afin de remonter le point de rosée même si celui-ci n'est pas atteint.
Cdlt,
0
Meme en ouvrant les fenetre toute la journee le taux reste au alentour de 70% alors que le taux de l'extérieur et de 50%, j'ai isoler avec laine de verre 100g32 est ce que le probleme peut venir de la aussi car bonne isolation ?
Je pensais aussi peut etre mettre des grille d'earation pour ventiler le vide d'air que j'ai entre mon placo et le parpaing des mur enterrer?
Vous en pensez quoi ?
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
19 juil. 2016 à 07:23
Bonjour

Murs enterrés: aviez vous constaté des infiltrations avant de faire l'isolation. le pare vapeur est du bon coté??
Codialement
0
Bonjour,

Non aucune infiltration d'eau les murs etait sec,
La construction date de 4ans
Le pare vapeur a etait mis coter placo avec un vide d'air entre le parpaing et la laine de verre
Il y a un seul coter ou les mur sont entièrement enterré car mon terrain et en pente c'est pour cela que j'ai amenager ce sous sol.
On ma parlé de mettre des bouche d'air pour ventiler c'est mur enterré
Quand pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il ce pourrai qu'apres isolation de ce mur l'air circule mal et du coup humiditer
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié par gt.55 le 19/07/2016 à 09:45
Bonjour,

J'ai le même souci chez moi dans une chambre aménagée dans le sous-sol semi enterré de ma maison et située sur le côté Nord...
En hiver, pas de problème d'humidité, mais en été des moisissures apparaissaient.
Compte tenu du caractère non permanent de ce problème, j'ai opté pour la solution de facilité, c'est-à-dire traiter les effets plutôt que la cause !
Je fais tourner un déshumidificateur d'air (en journée car c'est bruyant pour la nuit). J'arrive ainsi à extraire entre 1 à 2 litres d'eau par jour !
La moisissure nettoyée ne réapparaît plus...

Cdt.
0
J'ai meme installer 2 vmc plus aeration fenetre que je n'avait pas avant mais le taux reste elever quand meme
0
J'ai acheter un deshumidificateur d'air aussi mais je voudrai regler le probleme justement pour ne plus utiliser cette apareil
0