A voir également:
- Congélateur et frigo
- Température idéale frigo et congélateur - Guide
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Congelateur - Guide
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager
- Frigo fonctionne mais pas le congélateur samsung - Forum Electroménager
4 réponses
Daniel 26
Messages postés
17083
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2025
4 452
31 juil. 2016 à 21:56
31 juil. 2016 à 21:56
Bonsoir,
J'habite au beau milieu d'une zone commerciale où il s'y trouve dans la partie
Cela étant , par chance s'il à été penché du "bon côté" il ne devrait pas y avoir problème , l'huile étant différente (viscosité) préférez 4 heures minimum.
Cdlt,
J'habite au beau milieu d'une zone commerciale où il s'y trouve dans la partie
départ clientsun panneau situé à la sortie qui leur indiquent d'une façon claire qu'aucun appareil de réfrigération ne sera pris en garantie si celui-ci à été transporté dans une position autre que debout.
Cela étant , par chance s'il à été penché du "bon côté" il ne devrait pas y avoir problème , l'huile étant différente (viscosité) préférez 4 heures minimum.
Cdlt,
Alexis1989
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
177
31 juil. 2016 à 22:38
31 juil. 2016 à 22:38
Bonjour,
Le temps permet a l'huile de retomber au fond du compresseur, un démarrage instantané après l'avoir couché risquerait d'endommagé un clapet du compresseur, ce qui aurait comme conséquence de le rendre HS. Mais vous savez j'ai vu des armoires frigorifiques couchés et démarrer dans les minutes qui suivent sans qu'il y est de soucis. De toute manière en fonctionnement l'huile du compresseur va naturellement circuler dans le circuit frigorifique et revenir au compresseur.
Le temps permet a l'huile de retomber au fond du compresseur, un démarrage instantané après l'avoir couché risquerait d'endommagé un clapet du compresseur, ce qui aurait comme conséquence de le rendre HS. Mais vous savez j'ai vu des armoires frigorifiques couchés et démarrer dans les minutes qui suivent sans qu'il y est de soucis. De toute manière en fonctionnement l'huile du compresseur va naturellement circuler dans le circuit frigorifique et revenir au compresseur.
Bonjour
Merci pour vos réponses,
Comme nous sommes au mois d'août et que je ne connais pas encore mes nouveaux voisins, je vais porter tout mes congelés chez mon fils et le contenu de mon frigo le mettre dans une glaciaire avec des PACS de glace, et j'attendrai avant de brancher mes appareils.
MERCI
Merci pour vos réponses,
Comme nous sommes au mois d'août et que je ne connais pas encore mes nouveaux voisins, je vais porter tout mes congelés chez mon fils et le contenu de mon frigo le mettre dans une glaciaire avec des PACS de glace, et j'attendrai avant de brancher mes appareils.
MERCI