Congélateur et frigo

Signaler
-
 Nicky 7113 -
Bonjour,
Combien de temps faut il attendre avant de brancher un réfrigérateur congélateur après un déménagement comprenait des étages donc u' peu couché même si il est transporté debout, d'avance merci pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
25591
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
3 665
Bjr, une heure ou deux .. juste pour vous rassurer !!
Messages postés
12759
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
2 090
Bonsoir,
J'habite au beau milieu d'une zone commerciale où il s'y trouve dans la partie
départ clients
un panneau situé à la sortie qui leur indiquent d'une façon claire qu'aucun appareil de réfrigération ne sera pris en garantie si celui-ci à été transporté dans une position autre que debout.
Cela étant , par chance s'il à été penché du "bon côté" il ne devrait pas y avoir problème , l'huile étant différente (viscosité) préférez 4 heures minimum.
Cdlt,
Messages postés
289
Date d'inscription
lundi 27 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
66
Bonjour,

Le temps permet a l'huile de retomber au fond du compresseur, un démarrage instantané après l'avoir couché risquerait d'endommagé un clapet du compresseur, ce qui aurait comme conséquence de le rendre HS. Mais vous savez j'ai vu des armoires frigorifiques couchés et démarrer dans les minutes qui suivent sans qu'il y est de soucis. De toute manière en fonctionnement l'huile du compresseur va naturellement circuler dans le circuit frigorifique et revenir au compresseur.
Bonjour
Merci pour vos réponses,
Comme nous sommes au mois d'août et que je ne connais pas encore mes nouveaux voisins, je vais porter tout mes congelés chez mon fils et le contenu de mon frigo le mettre dans une glaciaire avec des PACS de glace, et j'attendrai avant de brancher mes appareils.
MERCI