Micro ondes brandt 2612 SS completement fou

patrick - 31 juil. 2016 à 21:08
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 août 2016 à 08:06
Bonjour,
j'ai un micro ondes Brandt 2612 SS acheté il y a seulement 18 mois sur Cdiscount qui ne fonctionne plus

(entre nous je n'achèterai plus jamais brandt car en panne au bout de si peu de temps ne me parait pas normal, d'autant qu'ils ne veulent (ni cdiscount ni brandt) entendre parler de la garantie légale de conformité qui est de 2 ans, alors moi si j'étais vous...)

en gros il s'est mis un jour à sonner tout seul sans raison quand il en avait envie, puis il s'est mis à s'arrêter en plein milieu d'un cycle, puis à s'éteindre carrément sans raison, et maintenant on ne peut plus le rallumer du tout.

j'avais pensé soit à un problème de condensateur ou carrément de carte électronique, y a-t-il un connaisseur qui en saurait un peu plus ? et connaîtriez vous une manip pour faire un reset de l'appareil, j'ai rien trouvé sur le net ni sur la notice.
merci d'avance

2 réponses

Profil bloqué
31 juil. 2016 à 21:48
Bjr, seules les personnes habilitées sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que en cas de dommage corporel, vous engageriez votre responsabilité!
- la garantie légale est celle qui est indiquée sur votre bon de garantie voir cdiscount pour les modalités a la vente .. on ne peut pas avoir le beurre et la fille de la cremière !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
1 août 2016 à 08:06
Bonjour

Pannes possibles :
faux contact sur la platine ,
les contacts de fermeture
Pour le reste SAV si vous n'avez pas de connaissance sur micro-ondes.
Cordialement.
0