Mur de cloture

sasa42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - Modifié le 20 sept. 2018 à 17:24
sasa42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 23:27
Bonjour,

Je vais faire un mur de cloture et j’ai qqes interrogations que j’aimerais eclaircir pour pas faire de conneries…
Mon projet : mur de cloture de 8m50, parpaing de 20 *25*50, hauteur 1m25 dont une rangée enterree (je badigeonnerais d’hydrofuge, j’enterre car je dois drainer et difference de niveau entre mon terrain et le chemin communal). Sur ce mur je monterais un grillage d’1m50 avec brise vue (question de la prise au vent……..) . Mon sol est argileux
Mes questions :
- Quelle dimension pour les fondations ? je pensais faire 40 de large par 30 de profondeur…est ce bon ? ( j’ai un feraillage 15*35), est ce que 20 ou 25 de profondeur suffirait ?

- Je vais mettre 3 raisisseurs , 2 aux extremites et un intermediaire, faut il absolument creuser plus profond le sol au niveau des raidisseurs ? (comme jai pu le lire) je pensais que la semelledevait avoir la meme profondeur de partout…………

- Pr les raidisseurs est ce qu’un chainage deux barres suffirait, je pensait le relier au ferraillage de la fondation en respectant le recouvrement

- Apparement il faut faire un join de dilatation…………mais comment dois je proceder, il faut que je le fasse a droite ou a gauche de mon raidisseur intermediaire…………ca ne joue pas sur la solidite du mur ?

-je me suis fait livrer en melange sable/ gravier , j'ai une brouette de 90l , combien de pelle de melange sable /gravier et quantite de ciment et eau pour chaque fournee?

MERCI D AVANCE POUR VOS ECLAIRAGES
A voir également:

1 réponse

sasa42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 23:26
bsr,

faut il également que j'utilise une aiguille vibrante pr un mur de 8m50, est ce indispensable?
0
sasa42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 23:27
qqun pourrait me donner un coup de main..........
0