Odeur frigo américain

Fab_351 - Modifié par Emilie-Linternaute le 4/10/2016 à 10:21
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 2 août 2016 à 20:06
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec mon frigo américain qui a une mauvaise odeur aussi bien dans la partie freezer que la partie réfrigérateur.

Tous les emballages prennent cette odeur et impossible de faire des glaçons. J'ai tout testé pour le nettoyer du vinaigre blanc au sanytol en passant par le bicarbonate de soude mais rien y fait.

Avez vous une idée de l'origine du problème?

Merci d'avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
2 août 2016 à 18:20
Bonjour

Faites un tour sur l'arrière Enlevez la grille et faites un bon nettoyage particulièrement le bac de réception des eaux de dégivrage.
Pas de référence pas de vue éclatée.
Cordialement.
0
Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

C'est un appareil qui m'a été donné il y a quelque temps, je n'ai même pas la référence. Mais ce que vous me dites est bien possible car l'ancien propriétaire avait laissé l'eau du distributeur d'eau branchée sans jamais l'utiliser il est donc maintenant inutilisable car l'eau à un goût. Je vais regarder le bac de récupération d'eau et je vous redis.

Merci encore
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 168
2 août 2016 à 20:06
Bonjour,

Pour le nettoyage n'utilisez jamais de produit acide (vinaigre, citron etc...) une utilisation trop fréquente rendrait les tubes frigorifiques de votre échangeur poreux et creer une fuite de fuide frigorigene. De même emballer bien vos aliments, car oui certains aliments sont également acide.
0