Comment relancer un frigo américain Samsung en panne ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Chris06 - 22 nov. 2018 à 10:46
Bonjour à tous. Je me suis réveillé ce matin avec les compartiments frigo et congélateur de mon RSE8JPAS Samsung à température ambiante...Hors garantie bien entendu. Tout le reste est normal, affichage, lumière etc... Mais plus de froid. J'ai rebooté, laissé éteint une bonne heure de temps de tout vider etc, mais rien ne passe, il s'allume mais ne fait pas de froid. Y a t-il quelques manœuvres à connaitre? genre dévisser le panneau en bas à l'arrière de l'appareil? Dépoussiérer, débrancher rebrancher les cartes? Une idée? Merci à tous
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
75
Merci
Bonsoir, non en fait tout s'allume, lumières, voyants, indicateurs de températures, tout fonctionne comme d'habitude MAIS il ne fait plus de froid du tout. Donc je vais me lancer dans la 2eme partie de votre réponse. A priori tout ce dont vous parlez se situe bien en bas à l'arrière du frigo comme sur les appareils d'autrefois? Un grand merci pour votre temps. Cordialement.

Merci proto 75

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3956 internautes ce mois-ci

13
Merci
BONJOUR Votre compresseur tourne t'il ??,est t'il chaud??,ou celui-ci ne démarre pas!!.Donnez nous plus de précision sur sa panne svp merci. Cordialement jean-Paul
8
Merci
BONJOUR,SUITE L'appareil ne marche pas du tout(la lampe intérieure ne s'allume pas,aucun voyant n'est éclairé,on entend pas le moindre bruit). Il s'agit d'une panne d'alimentation, générale,vérifiez: 1/La prise de tension dans la prise murale(branchez un fer à repasser et vérifiez si il chauffe) 2/L'état de la fiche et du son cordon de l'appareil 3/Le câblage du bornier d'alimentation sous le capot noir en plastique. LA lampe intérieur est allumée,prouve de la tension secteur,mais il semble que le compresseur ne soit pas alimenté. Contrôlez: 1/Le thermostat(il est en cause neuf fois sur 10) 2/Le relais de démarrage(il arrive que le relais à CTP brûle dans le capot noir) 3/Le klixon(il doit être passant entre ces deux cosses) 4/Le compresseur(commun coupé). Si le groupe est HS,vous devez faire appel à un professionnel du froid. Cordialement jean-Paul
2
Merci
Bonjour, Le compresseur bloqué ou plus rarement son relais de démarrage est en cause, s'il il est très chaud et qu'il tente de démarrer et s'rrète au bout de quelques secondes, tester le dispositif de démarrage. Voir ce lien http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/R%C3%A9parer_un_r%C3%A9frig%C3%A9rateur.html#Test_des_composants
1
Merci
Bonjour, Alors j'ai un peu avancé et constaté que le compresseur est bien alimenté mais monte très vite en température et se coupe tout seul. Manque d'huile possible? Car il chauffe vraiment rapidement dés que l'on branche le frigo sur secteur. Cordialement
1
Merci
Bonjour Si c'est le relais est bon, le compresseur est en cause, voir un frigoriste, faites faire un devis, vous ne pouvez pas intervenir vous mème sur le compresseur ou le circuit frigorifique.
1
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais appeler Darty.
1
Merci
Bonjour Merci pour votre réponse, la réparation vaut le coup sur ce type d'appareil mais surtout faites faire des devis.
0
Merci
Bonjour et merci pour votre réponse. Non le compresseur ne s'allume pas. Il ne dois plus rester ni givre ni glace nulle part désormais et j'ai rebooté un certain nombre de fois mais le compresseur reste muet et ne se déclenche même pas. Cordialement
0
Merci
Sur une des cartes électroniques sur le dessus de l'appareil il y a un minuscule bouton noir sur lequel il faut appuyer pour réarmer la mise en route après une panne sévère.