Peinture sur portail exterieur

Canelle - 5 août 2016 à 08:19
 Canelle - 5 août 2016 à 13:35
J ai repeint mon portail et barrières en bois exotique en poncant à blanc rebouchage des fissures sous couche bois exotique peinture spécial bois tollens. Au bout d un an peinture cliquee en charpilles. je suis découragée . Je pense que la lazure tenait mieux. Que dois je faire. Merci dur dur !!!
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
5 août 2016 à 09:28
Bonjour

Peinture sur bois exotique sans sous-couche c'est normal.
Mon ami PB vous en dira plus.

0
Monsieur
Je vous remercie d avoir bien voulu analyser ma demande. Le portail qui date de 1982 avait été entretenu tous les 3 ans avec de la lazure. Les poteaux pourrissaient .. J ai donc reconstitué les parties abimées avec "toutpret spécial bois" passe de l acetone, mis la sous couche Julien bois exotiques et résineux et la peinture tollens spécial bois laqué glycerophtalique.
Mais en poncant je me rends compte que les parties fortement écailles sont celles qui ont supporté la pate de rebouchage fissures .
Dans les autres endroits la peinture est très incrustée et tient bien mangé le decapeur thermique
0
Paul-Bernard Messages postés 46751 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 366
5 août 2016 à 13:02
Bonjour Canelle, bonjour stf_jpd87.

Canelle, vous dites avoir appliqué une sous-couche pour bois exotiques.
Pourriez-vous préciser de quelle sous-couche il s'agit (marque, modèle, etc...) ?
Mais de toute façon vous avez raison, une lasure de haute qualité tient mieux qu'une peinture.
Vous ne nous dites pas non plus de quoi était recouvert ce bois exotique, avant application de la sous-couche spéciale. N'était-il pas huilé ?
Et de quel bois exotique parlez-vous ?
Je suppose que la peinture spéciale bois Tollens était une acrylique ?

A vous lire. Cordialement.
0