Mur en pierres apparentes : besoin de vos conseils

karlote Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 6 août 2016 à 18:33
Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 août 2016 à 20:17
Bonjour à tous,
Je possède une maison très humide.... nous souhaitons faire des pierres apparentes dans notre chambre. Nous avons enlevé le plâtre et brossé les pierres.
Un ami "bricoleur" me dit que je dois encoller mon mur (projeter de la colle liquide sur les pierres ) pour que la poussière soit fixé. Mes parents me dissent de ne surtout pas le faire.....
Concrètement, je dois faire quoi .... ?
Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
6 août 2016 à 20:17
Bonsoir karlote.

Si votre maison est humide, surtout n'encollez pas les pierres
de votre mur !
Si vous utilisez une colle à l'eau, elle ne séchera pas et formera au mur et au sol des taches et des dégoulinures pas vraiment jolies.
Si vous utilisez une colle solvantée, elle empêchera les pierres de sécher, l'humidité va s'accumuler et finira par former des moisissures et par déliter les pierres.

Bon week-end. Cordialement.
0