Mur en pierres apparentes : besoin de vos conseils
karlote
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Paul-Bernard Messages postés 47578 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47578 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je possède une maison très humide.... nous souhaitons faire des pierres apparentes dans notre chambre. Nous avons enlevé le plâtre et brossé les pierres.
Un ami "bricoleur" me dit que je dois encoller mon mur (projeter de la colle liquide sur les pierres ) pour que la poussière soit fixé. Mes parents me dissent de ne surtout pas le faire.....
Concrètement, je dois faire quoi .... ?
Merci de m'aider.
Je possède une maison très humide.... nous souhaitons faire des pierres apparentes dans notre chambre. Nous avons enlevé le plâtre et brossé les pierres.
Un ami "bricoleur" me dit que je dois encoller mon mur (projeter de la colle liquide sur les pierres ) pour que la poussière soit fixé. Mes parents me dissent de ne surtout pas le faire.....
Concrètement, je dois faire quoi .... ?
Merci de m'aider.
A voir également:
- Mur en pierres apparentes : besoin de vos conseils
- Mur en pierres - Guide
- Mur en crépi - Guide
- Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
- Consolider un mur en pierre qui penche - Forum Construction et rénovation
- Nettoyer un mur en crépi intérieur - Forum Nettoyage
1 réponse
Bonsoir karlote.
Si votre maison est humide, surtout n'encollez pas les pierres
de votre mur !
Si vous utilisez une colle à l'eau, elle ne séchera pas et formera au mur et au sol des taches et des dégoulinures pas vraiment jolies.
Si vous utilisez une colle solvantée, elle empêchera les pierres de sécher, l'humidité va s'accumuler et finira par former des moisissures et par déliter les pierres.
Bon week-end. Cordialement.
Si votre maison est humide, surtout n'encollez pas les pierres
de votre mur !
Si vous utilisez une colle à l'eau, elle ne séchera pas et formera au mur et au sol des taches et des dégoulinures pas vraiment jolies.
Si vous utilisez une colle solvantée, elle empêchera les pierres de sécher, l'humidité va s'accumuler et finira par former des moisissures et par déliter les pierres.
Bon week-end. Cordialement.