Carrelage mural avant sol ?

brunocass - 9 août 2016 à 21:05
 Profil bloqué - 9 août 2016 à 23:00
Bonjour à tous,

Je refais ma salle de bain et j'attaque les travaux dans une semaine.

J'ai reçu la faillance (carreaux style Metro parisien) mais le carrelage du sol (carreaux de ciment de 1,6mm ) n'est livré que dans 15 jours.
Je ne peux malheureusement pas décaler le début des travaux à cette date (vacances oblige) pour commencer par le sol et ensuite attaquer les murs.

Le carrelage murale n'ira pas jusqu'au plafond (je laisse une bande d'environ 30 cm).
Je comptais donc faire les murs en laissant la dernière ligne avant le sol en attendant de poser le carrelage au sol puis ajouter la dernière ligne en dernier mais j'ai peur de me retrouver avec des coupes de quelques mm pas très esthétiques entre le sol et la dernière rangés de faillances surtout si le sol est pas parfaitement plan.
Je me disais que j'allais prévoir au sol 16mm (carreau de ciment) + 3 à 5 ml de colle pour anticiper l'épaisseur du sol.

Y a-t-il une technique à adopter pour éviter cela ?

En vous remerciant pour avance pour vos conseils.

Bonne journée

Bruno
A voir également:

3 réponses

Bonsoir/ IL FAUT TJRS commencer par le sol !
car tu auras forcement un pb d'equerage !
PATIENCE ! on ne met pas la charrue avant les ...
Autant attendre un peu avant de faire des bêtises !
CDLT
0
KIDUGUEN Messages postés 13510 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 860
9 août 2016 à 21:52
Bonsoir on peut commencer par les murs ce qui n'est pas la façon de faire mais on peut partir sur une règle de niveau en comptant un peu moins entre le 2 e carreau et le sol fini en sachant qu'il faudra surement couper le premier rang .Mais la logique veut qu'on commence par le sol.Cdlt
0
Profil bloqué
9 août 2016 à 23:00
Bjr, maintenant si vous voulez la faire a l envers allez y mais il faut etre sur de l épaisseur carreaux + colle au sol et vous vous laissez 5mm de marge pour le joint entre le carreau et la première ligne de faillance il faudra impérativement etre certain de l horizontalité de tout ceci pour ne pas avoir justement des surprises a certains endroits ??
0