Chaudiere

jcd906 Messages postés 1 Statut Membre -  
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme avec une chaudiere saunier-duval thermaclassic 25 F25E.
La chaudiere fonctionne bien, mais le thermostat ne la déclenche pas, il faut régler la température d'eau chaude à la chaudiere.
J'ai testé pour voir s'il y avait du courant sur le cable qui arrive au thermostat et il n'y en a pas.

4 réponses

docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   949

Bonjour, et si vous shuntez le thermostat elle déclenche ?
0
jcd906

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse.
La chaudiere fonctionne très bien donc justement je pense que le thermostat est certainement toujours shunté donc pas possible de régler la température.
0
Profil bloqué

Bjr, et bien déschuntez le pour voir si elle s arrete encore faut il que le chauffage (en plein mois d aout) soit allumé .. si ce n est que l eau chaude le fonctionnement est indépendant du chauffage et donc du thermostat !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 651

Bonjour,
⟪ je pense que le thermostat est certainement toujours shunté donc pas possible... ⟫
Un thermostat étant semblable à un interrupteur, le shunt consiste à réunir les deux fils qui y arrivent.
Vous avez donc deux façons de le vérifier, soit vous les reliez ou bien vous en débranchez un.
Cdlt,
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   949

Si j'ai bien compris le thermostat est toujours en demande donc faites comme le dit Daniel 26 débranchez un des deux câbles pour voir si elle se coupe en chauffage.
0