Qualité bougie d'allumage motoculture
Dannan
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Daniel 26
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24 août 2016 à 20:29
24 août 2016 à 20:29
Bonsoir,
La règle est de respecter les caractéristiques de la bougie d'origine préconisées par le constructeur (chaude jusqu'à froide) au risque de détériorer le segment "coup de feu" si on s'en éloigne trop.
Pour cela , plusieurs choix possibles suivant les marques .
Les moteurs poussés (motos) ont tendance à consommer plus de bougies par fortes chaleurs , rupture de la résistance interne .
(données suite à des déboires / groupes électrogènes )
Cdlt,
La règle est de respecter les caractéristiques de la bougie d'origine préconisées par le constructeur (chaude jusqu'à froide) au risque de détériorer le segment "coup de feu" si on s'en éloigne trop.
Pour cela , plusieurs choix possibles suivant les marques .
Les moteurs poussés (motos) ont tendance à consommer plus de bougies par fortes chaleurs , rupture de la résistance interne .
(données suite à des déboires / groupes électrogènes )
Cdlt,
24 août 2016 à 21:18
Les 2 bougies incriminées étaient toutes deux la bougie d'origine, alors pour qu'une bougie dure un peu plus longtemps, faut -il une bougie plus chaude ou plus froide ?
D' entre la bougie et la culasse, ou est la plus forte chaleur ? Je suppose que la plus forte chaleur est à la bougie et qu'elle évacue cette chaleur à la culasse, non ?
Donc si je mets une bougie plus froide, c'est qu'elle évacue mieux sa chaleur vers la culasse et on peux espérer qu'elle dure un peu plus longtemps ?
Mon raisonnement est -il exact ?
Modifié par Daniel 26 le 24/08/2016 à 21:29
(plus une bougie est froide , d'autant elle sera posée sur un moteur ayant un taux de compression élevée).