Accus de 14,4V perceuse sans fil

coolbat - Modifié le 14 sept. 2018 à 16:15
 coolbat - 30 août 2016 à 22:00
Bonjour,

J'ai mon accus de 14,4V perceuse sans fil qui ne se charge plus est-ce que je peux remplacer à l'intérieur l'un ou plusieurs des accus il y en a 12 au total de 1,2V pour refaire fonctionner l'accus de la perceuse?

il suffit de trouver quel est l'accus défaillant et de le remplacer c'est POSSIBLE cette chose -la ou NON?
merci et si OUI je dois prendre un accus de 1,2V avec patte soudable c'est tout ?

merci au forum.
coolbat

9 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
30 août 2016 à 14:40
Bonjour,
N'oubliez pas de faire une/des photos avant toute séparation des éléments cela vous facilitera le remontage.
-Vous choisirez le modèle exact que ceux d'origine .
-Après avoir éliminé ceux qui sont en court-circuit , sélectionnez et gardez ceux qui ont la capacité la plus élevée .
L'accu défaillant se trouve après une charge, il vous suffit , avec un voltmètre de remonter la "chaîne". La première tension devrait commencer par 1,2 V puis 2,4 etc.
Cdlt,
0
Bonjour,

qu'est-ce que vous voulez dire par

:"Après avoir éliminé ceux qui sont en court-circuit , sélectionnez et gardez ceux qui ont la capacité la plus élevée "".

les accus n'ont pas tous la même capacité de 1,2V..?

et aussi :"L'accu défaillant se trouve après une charge, il vous suffit , avec un voltmètre de remonter la "chaîne". La première tension devrait commencer par 1,2 V puis 2,4 etc.

comment savoir quel sera k'accus défaillant je ne comprends pas très bien

votre raisonnement..je positionne le voltemètre sur combien en fait je

l'utilise comment selon votre raisonnement pour chaque accus étant donné qu'ils sont montés en paralèlles ils me semble je ne sais pas sinon je dois mettre à nue les accus pour bien voir comment ils sont souder et seukement ensuite contrôler chacuns?

merci pour votre attention.

coolbat
0
Bonjour :batterie normale ou lithium ?
DE toutes façons ;il est recommandé de changer toutes les batteries en même temps . car celles "presque bonnes " vont bientôt être HS ;et le pb vas revenir rapidement..
0
Bsoir,

Ni-MH voila ce que je peux lire et 2,0Ah vous croyez qu'il faudra toutes les changer et dans ce cas vaut mieux acheter l'accus neuf ?

je peux toujours essayer d'autres on dû le faire avec succès vous ne croyez pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE:a mon avis ,le prix du boitier complet sera LARGEMENT supérieur a l'achat des accus !
Pour tester les accus :rien de facile !;il faut mesurer la résistance interne ;la tension mesurée aux bornes n'est pas significative ! d'ou la nécessité de tout changer ...
Maintenant tu peux ne changer que celles HS ;mais du neuf avec du vieux pas bon ! cela vas fonctionner évidemment mais combien de temps ?.
a toi de jouer ..ou perdre .
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
30 août 2016 à 20:50
Bonsoir,
Ceux qui tentent la chose construisent aussi la machine qui va bien:

http://www.usinages.com/threads/realisation-soudure-par-points.21751/
0
ok mes accus c'est pas du lithium La soudure par point est la seule technique, reconnue par les fabricants de cellules, qui garantisse l'intégrité des accus.
En soudant suffisamment de points on obtient une résistance de contact adapté à la puissance à passer.

comment sa se passe la soudure par point, je pourrais souder quand même mes accus avec de l'étaim sans danger ou risque de mauvaise utilisation ensuite?
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
30 août 2016 à 21:07
L'étain "ordinaire" ne conviendra pas , il vous faudrait aussi le décapant .
Essayez seulement de vous entraîner à "souder" deux lames inox .
0
RE:avec un fer de 50w ;la soudure etain dure 5 seconde donc pas de soucis ;il suffit de bien gratter les parties a souder de l'accu avec une lime fine ou un cutter .
POUR l'assemblage des accus ,qui ont en principe une forme bizarre ;refaire la forme a l'identique en les maintenant avec un elastique avant de les coller ,ou avec une gaine thermo .
Ensuite faire les connections.
0
ok je regarderai tout ça merci
0