Panne frigo américain Samsung RSH1FEIS

DanielB-13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 19:11
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 sept. 2016 à 07:46
Bonjour,
J'ai lu avec attention tous les messages du forum. Nous avons tous la même panne.
Il fallait avant dégivrer tous les 6 mois (quand vous l'achetez bien sur on ne le vous dit pas! )Pendant sa garantie, le vendeur est intervenu déjà 3 fois, heureusement j'avais l'extension de garantie de 5 ans). J'ai un autre frigo no frost qui ne pose aucun problème depuis 7 ans. Pour ne pas tout arrêter, je l'ai mis sur vacations ce qui permet de ne pas vider le congélateur. Cela a fonctionné plusieurs fois. Maintenant tous les mois je suis obligé de le dégivrer car il affichait 15°C. Aujourd'hui après le redémarrage, il affiche depuis 3 jours royalement 20°C alors qu'il est programmé à 4°C.
En fait on est tous un peu désespéré avec un frigo à environ 1400€.
Si quelqu'un à la solution bravo!
Petite anecdote ma maman a eu un frigo de marque frigidaire, elle l'a gardé plus de 40 ans, c'est la rouille qui l'a condamné!
Mais il faut qu'en même parler de Samsung. Savez vous que sur les téléviseurs ils ont osé placer des condensateurs pour qu'ils surchauffent et induisent une mort programmée à partir de la cinquième année. Cela a été traité sur France 2 l'an dernier dans une émission d'Elise Lucet.
Et pour les nouveaux smartphones qui viennent de sortir les batteries explosent.
On croit rêver à bas la mondialisation!
Au plaisir de vous lire.
Daniel

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
14 sept. 2016 à 07:46
Bonjour

Si vous êtes obligé de dégivrer tous les deux mois vous avez un problème de résistance de dégivrage qui ne fonctionne plus Donc trois choses à vérifier
la résistance N° 15/3,
la sonde sur le serpentin,
le fusible de sécurité N° 15/4.
Voir sur cette vue éclatée c'est un des grands défauts de Samsung

0