Lave linge whirlpool AWO/D 4731

vpdlr Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon lave linge en fin d'essorage fait des à coups et le voyant service s'allume .
J;ai déjà changer le filtre à parasites car il avait chauffé et éclaté.
Quelqu'un a-t-il une idée de la résolution de la panne?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 773

Bonjour

Commencer par contrôler les charbons du moteur, moins de 15mm, à changer.
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
vpdlr Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup, nous allons les contrôler
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 262

bonjour,

qu'est ce que vous appelez faire des "a coups" car si j'ai bien compris elle fait l essorage ??? si c'est le cas, je doute que cela vienne des charbons
0
vpdlr

Elle fait l'essorage mais pas complètement, au bout d'un moment elle donne des a coups et le tambour ne tourne plus
0
vpdlr

Effectivement les charbons ne sont pas en cause, ils font tous les 2 plus de 20mm.
Vérifions la durite pompe / tambour il y a une balle dedans pour faire faire clapet mais rien d autre.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 262

je dirais que cela vient certainement de votre tachymètre ...
0
stf_jpd87 Messages postés 91575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 773

Bonsoir

En dernier recours la platine électronique relais ou soudures du relais, voire les connexions entre moteur et platine.
0