Renovation salle de bain

Erendyll - 29 oct. 2016 à 14:58
 Erendyll - 29 oct. 2016 à 16:10
Bonjour,
je souhaite rénover ma salle de bain.

Actuellement les murs sont carrelés jusqu'a envion 1m70 de hauteur et peint au dessus.

Je souhaite tout recarreler proprement mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pour information, le carrelage est directement posé sur le placo ( nid d'abeille ). J'ai tester d'enlver un carreau et la feuille protectrice du placo viens avec.

Deux solutions me viennent :

1/ Combler la sous epaisseur au dessus du carrelage ( BA 6 ? ) et coller de nouvelles plaques de placo.

2/ Enlever tout le carrelage ( en abimant le placo : pas le choix ) et "Maper" le nouveau BA13 directement.

Je trouve que la deuxième solution fais moins raffistolage mais je me demande si je peux recoler du BA13 sur un placo abimé.

Qu'en pensez vous ? Une autre idée peut être ?


Merci de vos réponses

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
29 oct. 2016 à 16:06
bjr

si votre carrelage est bien collé sur votre placo alvéolaire, vous n'allez pas retirer que le papier malheureusement.
attention le map pour coller le placo ou la colle a carrelage ne tiennent pas (dans le temps) sur la peinture
0
Merci.
Alors j'ai dis une bêtise ce n'st pas peint mais tapissé. ( Vieille maison :) )

Quelles serait alors la meilleure solution ?
0