Humidité et moisissures
Didine
-
lucienpel -
lucienpel -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement loué par une agence mais appartenant à un particulier .
J'ai un problème de moisissures au plafond et la propriétaire me dit que c'est à cause du système de ventilation ( vmc avec 2 vitesses ) je l'a laisse toujours en marche sur la position 1 a part quand je cuisine je la met sur 2 .
Selon la propriétaire il faut que je la mette sur la position 2 continuellement sinon c'est pour sa que les moisissures et l'humidité viennent !
Le problème est qu'elle est très bruyante sur 2 et que je ne fait pas d' économies de chauffage bien au contraire .
Que puis je faire pour traiter l'humidité ? Avez vous des conseils pour que je puisse me faire entendre car j'ai envoyé un mail à l'agence accompagné de photos et je n'ai aucunes réponses .
Merci pour votre reponse
Je suis locataire d'un appartement loué par une agence mais appartenant à un particulier .
J'ai un problème de moisissures au plafond et la propriétaire me dit que c'est à cause du système de ventilation ( vmc avec 2 vitesses ) je l'a laisse toujours en marche sur la position 1 a part quand je cuisine je la met sur 2 .
Selon la propriétaire il faut que je la mette sur la position 2 continuellement sinon c'est pour sa que les moisissures et l'humidité viennent !
Le problème est qu'elle est très bruyante sur 2 et que je ne fait pas d' économies de chauffage bien au contraire .
Que puis je faire pour traiter l'humidité ? Avez vous des conseils pour que je puisse me faire entendre car j'ai envoyé un mail à l'agence accompagné de photos et je n'ai aucunes réponses .
Merci pour votre reponse
A voir également:
- Humidité et moisissures
- Produits anti moisissures - Guide
- Peinture contre l'humidité - Guide
- Astuce anti-humidité mobil home - Forum Maison
- Parquet noirci par l'humidité - Forum Nettoyage
- Humidité garage non chauffé - Forum Isolation
6 réponses
Bonjour
En position 1 avez-vous une aspiration par les bouches ?? faire essai avec des feuilles de papier hygiénique. Les entrées d'air se trouvent où??
Cordialement
En position 1 avez-vous une aspiration par les bouches ?? faire essai avec des feuilles de papier hygiénique. Les entrées d'air se trouvent où??
Cordialement
Bonjour
+1
il s'agit vraiment d'une VMC : entrées d'air dans chaque pièces sèches,
salle à manger, chambres , bureaux, ....et sortie d'air (extraction) dans
les pièces humides, cuisine , wc, salle de bains, ...
ou d'une simlpe ventilation mécanique par exemple au niveau de
la cuisine ?
Cdt
+1
il s'agit vraiment d'une VMC : entrées d'air dans chaque pièces sèches,
salle à manger, chambres , bureaux, ....et sortie d'air (extraction) dans
les pièces humides, cuisine , wc, salle de bains, ...
ou d'une simlpe ventilation mécanique par exemple au niveau de
la cuisine ?
Cdt
Bonjour
je pense (à vérifier) que la problèmatique de 'Didine' est un peu
différent car son humidité se produit avec une occupation
'normal' du logement.
Cdt
je pense (à vérifier) que la problèmatique de 'Didine' est un peu
différent car son humidité se produit avec une occupation
'normal' du logement.
Cdt
Bonjour
Je n'ai que deux sorties une dans la cuisine et une dans la salle de bains résultat les chambres et la salle à manger sont humides ( buées sur les fenêtres, le papier peint se décolle et moisissures sur le plafond) .
Cdl
Je n'ai que deux sorties une dans la cuisine et une dans la salle de bains résultat les chambres et la salle à manger sont humides ( buées sur les fenêtres, le papier peint se décolle et moisissures sur le plafond) .
Cdl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Comme le suggère stf_jpd87 , faites un test à la feuille de papier afin de vous assurer de son bon débit car la position "1" devrait être suffisante si elle à été posée dans les règles de l'art.
Cdlt,
Comme le suggère stf_jpd87 , faites un test à la feuille de papier afin de vous assurer de son bon débit car la position "1" devrait être suffisante si elle à été posée dans les règles de l'art.
Cdlt,