A+++ bosch

Résolu
gérard - 3 nov. 2016 à 17:19
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 7 nov. 2016 à 14:10
Bonjour,
que peux signifier un A avec des +? Aurait 'on remplacer les moteurs électrique des machines a laver , ou des laves vaisselles par des LED?

Cordialement

14 réponses

xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 2 592
3 nov. 2016 à 17:24
0
Profil bloqué
3 nov. 2016 à 18:24
Bjr, ce sont des classifications énergétiques .. plus ca consomme et plus ca rend des billets de banque .; un peu comme la lessive qui lave plus blanc que blanc ..??
0
Bjr,
Bien... Pour me faire comprendre , une résistance de chauffage , comme un moteur ,tout électro ménager confondu, consomme une quantité d'énergie!
Pour faire une comparaison avec un téléviseur de 40 ans, et ceux de nos jours il y a bien baisse de consommation énergétique flagrante ! (sauf en veille)
Cet a dire pendant votre sommeil!!! Au lieu de vous rendre de l'argent! On vous en prend !!
Maintenant si on souhaite vraiment justifier ces classifications énergétiques, par ex sur un lave linge on peux faire comme moi...
Comme ces modifications que j'ai apporter sur mon lave linge...
A l'arrière du LV, j'ai simplement rajouter un mitigeur en guise de sélection de température souhaiter, avant de lancer une lessive! Bien sur il vous faut aussi une arriver en eau chaude pour alimenter le LV.
Vu que mon ballon d'eau chaude démarre a 22 Heures et arrive a une température de 65 degrés .
3 heures après je peux lancer une machine a l'aide d'un programmateur journalier .
Quand le cycle de lavage et finit il vient automatiquement couper l'alimentation électrique du ballon d'eau chaude....
Avant j'avait dans le même temps, la résistance électrique du ballon d"eau chaude; En plus de celle de mon LV, qui démarrer en même temps pendant les heures creuse.
Cordialement...
0
mauvais exemple le téléviseur de 40ans n avait pas les memes composants et consomme de l énergie "inutilement" .. mais pour chauffer l eau pas de mystère il faut que ca se fasse !! alors un peu plus un peu moins ce n est pas ca qui va changer la face du monde .. de plus utiliser de l eau chaude dans un LV non prévu a cet effet va vous procurer des soucis ultérieurs et je doute que l adoucisseur trouve cela a son gout sans compter que vous allez diminuer le temps de lavage indirectement donc le lavage lui meme !! après c est comme on veut .. mais prendre sa voiture par ex pour faire 500m et acheter un paquet de clopes ce n est pas un gain énergétique pour moi (ceci est un exemple) le top restant les gants mappa sans faire de publicité aucune !!??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr
Désoler un téléviseur de 40 ans nous servait a bien des choses , et nous rendait bien des services..... exemple, non seulement la chaleur que dégager le poste servait aussi a chauffer la pièces, dans lequel il se trouvait, moi a cette époque il me servait aussi de sèche linge, pendant que je regarder mon film. De même qu'un lave vaisselle de maintenant me sert aussi a cuisiner ou a décongeler des aliments pendant que le lave vaisselle tourne.
voila comment j'ai appris a faire des économies énergétique.... "un peux plus ou un peux moins" ... Moi j'ai choisie de faire d'une pierre deux coups.
a titre d'indice les électro ménager seront dans quelque année devenue HYBRIDE, la on pourras parler de transition énergétique.
cordialement
0
Profil bloqué
4 nov. 2016 à 16:18
:o)))
0
KIDUGUEN Messages postés 13234 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juillet 2024 4 788
4 nov. 2016 à 17:08
Bonjour :Pour le lave vaisselle tout dépend du nombre de personne à la maison .Chez moi c'est moi le lave vaisselle nous sommes deux et meme quand on a du monde sans les gants pour info icare .Les nouvelles machines a laver le linge ont des cycles que l'on peut choisir plus court surtout si le linge n'est pas sale .C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des A pour des programes éco ,cycle plus court .Icare a raison dans les tres vieilles machines on pouvait mettre de l'eau chaude mais aujourd'hui tout est programmé et l'electronique fait son cycle malgré tout .
0
stf_jpd87 Messages postés 95645 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 27 693
4 nov. 2016 à 18:26
Bonsoir

Le soir pour faire des économies j'attends que les lampadaires soient allumés
pour lire mon journal. LOL
Mais étant écolo je n'ai plus que des ampoules leds, ma femme fait la lessive à la main et moi je lave la vaisselle avec des gants ma.....je récupère l'eau de pluie pour faire la vaisselle que je récupère pour arroser les plantes.
Cordialement.
0
KIDUGUEN Messages postés 13234 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juillet 2024 4 788
4 nov. 2016 à 19:24
Salut Paulo la misère n'est pas toujours chez les riches
0
xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 2 592
4 nov. 2016 à 20:49
j'ai rien pigé ! vaux mieux chauffer de l'eau avec un ballon élec que la résistance de la machine ???
0
Profil bloqué > xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
4 nov. 2016 à 21:15
mais non c est pareil faut bien la chauffer de toute facon le pb c est que ca dérègle le temps de lavage et donc le résultat obtenu !!
0
xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 2 592 > Profil bloqué
4 nov. 2016 à 21:19
ben oui , on est bien ok, il faut la même Energie
0
Bonjour
Je doute que l'on fasse les mêmes économie, en thermes de transition énergétique en hivers , plutôt quand été....
Maintenant combien de temps ma résistance de mon électro ménager (lave linge, ou lave vaisselle) sera sollicité pour arriver a une température donner,Notamment en hiver?
Cordialement
0
xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 2 592
5 nov. 2016 à 10:19
bonjour
la même consommation électrique que le chauffe eau, je parle pas de durée mais de watts
pour élever un gramme d'eau de 1° il faut la même énergie
en plus vous avez la déperdition du transport de cette eau chaude
0
stf_jpd87 Messages postés 95645 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 27 693
5 nov. 2016 à 07:05
Bonjour

Que ce soit dans la machine à laver, le lave vaisselle, ou le cumulus, pour chauffer 10 litres d'eau froide il faudra la même quantité d"énergie donc de KW
De plus le rinçage se fait à l'eau froide pas à l'eau chaude donc énergie dépensée pour rien.
Certaines machines ont deux arrivées d'eau: eau chaude, eau froide vous pouvez dans ce cas faire un branchement pour l'eau chaude. Que dans ce cas.
Cordialement.
0
Bjr,

http://www.hydroquebec.com/residentiel/mieux-consommer/pourquoi/outils/
cordialement
0
xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 2 592
5 nov. 2016 à 12:01
vous savez Gérard
vous me faite penser aux personnes qui investissent une fortune pour récupérer l'eau de pluie, jamais de retour d'investissement
0
gerard > xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
5 nov. 2016 à 12:32
Bjr,
Comme toute les personnes qui ont malheureusement investie leur temps et des KWH, pour faire avancé la science ! sans rien avoir reçue en retour.
Notamment Mr, Diésel , ou Mr, marconi , ou Mr, Hertz ..... etc., etc.
cordialement
0
xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 2 592 > gerard
5 nov. 2016 à 13:05
ma science s’arrête a mon porte monnaie , choisir une A+++ plus cher à l'achat pour quelques watts et d'eau d'économie , je reste septique
0
gerard > xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
5 nov. 2016 à 14:00
je ne compte pas sur le progrès pour faire des économies, surtout de nos jours avec ces étiquettes A+++, un jour on va aussi les retrouver sur les emballages de lessive ... Cela ne garantira jamais une longévité de son électro ménager pour autant... quoi qu'il en soit !!! Vu que nos appareils ménager sont programmer pour une durer de vie qui n'excède pas un certains temps .....Alors que vient faire ces étiquettes A+++ sur nos appareils?
0
xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 2 592 > gerard
5 nov. 2016 à 14:23
savez vous ce que fait ERDF du courant en trop issu de ses centrales , il le met à la terre
qu'on me parle pas d'écologie avec ce A+++ je suis MDR
0
Profil bloqué
6 nov. 2016 à 20:30
RE, le A+++ est une classification énergétique sur pour la comparaison entre marque et pour vulgariser simplement la consommation auprès des consommateurs eux memes !! mais ne vous en faite pas trop ceci va changer puisqu on a pris le pb a l envers et qu on est obligé de mettre des +,+,+ tant qu il y a de la place sur l étiquette ?? le coup de la lessive qui lave plus blanc que blanc .. un beau jour on arrivera a la transparence absolue ??
0
xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 2 592
6 nov. 2016 à 20:39
rigole pas j'ai changer la MAL de maman et j'ai collé moi même le A+++ sur le coté de la machine, c'est fourni avec la notice...mdr
0
Gérard > xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
7 nov. 2016 à 03:52
Euh... sur ma fiche de paye ca marche.!!! Merci patron
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 087
7 nov. 2016 à 09:48
bonjour,

je rappelle que les classifications d'énergie sont apposées par les marques elle meme .... (un peu comme pour les voitures ... voir le scandale de VW...)

par contre, mettre de l'eau chaude directement dans vos appareils n'est pas conseillé du tout mais pas du tout, l'electrovanne n'est pas prévu pour ainsi que l electronique .... alors une économie de chauffage peut etre mais quand vous aurez payé une carte électronique, vous n'aurez plus aucune économie et loin de là meme !!!
0
Sauf, que moi je passe par un circuit auxiliaire du style mitigeur électronique..... a se propos je trouve dommage que cette énergie cinétique , notamment pendant les phases d'essorage , ne puisse être stocker dans une batterie...
0
Profil bloqué
7 nov. 2016 à 12:15
a un moment donné il faut arreter le délire .; s il fallait récupérer dans une batterie tout ce qui ne sert a rien ou a pas grand chose on serait les maitres du monde ..
0
Rien ne se perd, tout se transforme...
Maintenant combien de ménage possède un aspirateur sans sac ??? Voila un belle exemple en terme de transition énergétique!!! A quand le lave linge sans lessive?
0
Profil bloqué
7 nov. 2016 à 13:32
ouais et a quand le lave linge sans linge .. mais ca existe déjà dans les camps de naturistes ??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 087
7 nov. 2016 à 14:10
bon allez conversation close qui ne mène à rien !!!!

merci Gérard pour vos interventions, vous avez la réponse à votre question première, le reste vous regarde !!!
0