Detecteur fils electrique

papidede17 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 7 nov. 2016 à 22:50
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 10 nov. 2016 à 13:33
Bonjour,
Pour l'implantation d'une cuisine je dois déplacer les prises électriques excitantes.les fils sont sous une plaque de plâtre doublée de 5 cms de polystyrène Fils dans gaine probablement noyé dans une saignée de la brique (donc a une profondeur de 6-7 cms )
J'ai vu une doc sur les détecteurs par exemple "scaner mural laserliner métallfinder pro" ou" stanley stud finder " les deux à 40-50€.
Pensez vous que ce genre d'appareil me permettra de localiser exactement le cheminement des câbles Ces câbles sont sous tension ,faut 'il couper le courant pour faire les recherches?.
Sinon en enlevant les prises et les boites je devrait voir la provenance des fils en espérant qu'ils soient posé en ligne droite.
Merci si vous utilisez ces appareils et pouvez me renseigner.
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
10 nov. 2016 à 13:33
Bonjour,

Je n'utilise pas personnellement ces détecteurs, mais je ne pense pas que ce sera suffisant pour vous...
Quand on regarde la fiche du Stanley, par exemple : http://fr.stanleylasers.com/products/detecteurs-de-materiaux/detecteur-de-materiaux-stud-finder-s150
Câble sous tension (donc surtout pas couper le courant avant) à 51mm de profondeur maxi : on est assez loin de vos 6-7 cm !

Si l'installation électrique existante a été réalisée par un "pro", tous les câbles doivent théoriquement cheminer à l'horizontale et à la verticale, puisque la norme interdit la diagonale. Vous devriez donc pouvoir éviter les "zones à risques" en essayant de "retracer" le câblage sur le mur ! Mais ça reste de la théorie...

Cdt.
0