Comment réparer un câble et fils électriques endommagés
Résolu
mathw5
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2023
-
9 mai 2020 à 10:54
mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 9 mai 2020 à 15:49
mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 9 mai 2020 à 15:49
Bonjour,
J'ai sans le vouloir abîmer un câble électriques ainsi que les fils électriques qui alimentent l'éclairage de ma salle de bain (cf. photo).
L'éclairage fonctionne encore mais je me demandais quelle était la meilleure solution pour réparer le câble : le couper, dénuder les fils et les raccordés avec des wagos ou plutôt l'entourer avec du ruban adhésif d'électricien ou une petite gaine thermoretractable?

Merci!
J'ai sans le vouloir abîmer un câble électriques ainsi que les fils électriques qui alimentent l'éclairage de ma salle de bain (cf. photo).
L'éclairage fonctionne encore mais je me demandais quelle était la meilleure solution pour réparer le câble : le couper, dénuder les fils et les raccordés avec des wagos ou plutôt l'entourer avec du ruban adhésif d'électricien ou une petite gaine thermoretractable?

Merci!
A voir également:
- Gaine fil électrique endommagé
- Réparer fil électrique avec scotch - Meilleures réponses
- Isoler fil électrique avec scotch - Meilleures réponses
- Fil bleu electrique - Guide
- Câble endommagé dans une gaine. - Forum Bricolage / outillage
- Fil électrique coupé dans une gaine noyé dans un mur en beton - Forum Electricité
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Passer un cable dans une gaine sans tire-fil - Guide
4 réponses
astuces72
Messages postés
7766
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2025
296
Modifié le 9 mai 2020 à 12:34
Modifié le 9 mai 2020 à 12:34
slt
vu comment le cuivre est entaillé, comme labricole47, boite et Wagos obligatoire :)
vu comment le cuivre est entaillé, comme labricole47, boite et Wagos obligatoire :)