Lave-linge partage la même source d'eau du meuble salle de bain?

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
-
Messages postés
16237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Bonjour,

Pour économiser l'espace dans ma petite salle de bain, je m'intéresse à prendre un meuble avec espace lave-linge comme celui-ci: https://www.bon-bain.com/produit/meuble-salle-de-bain-espace-lave-linge-130-cm-c-simple/

Question est que je sais pas si pour l'installation on peut utiliser la même source d'eau du meuble ou il faut faire d'autres travails au niveau de la tuyauterie.
Est-ce que quelqu'un a utilisé ce genre de meuble et partager la même source d'eau avec le meuble?
Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 991
Bonjour
Il faut installer un robinet et un siphon de vidange sous le lavabo.
Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 046
Bjr, comme 99,99% des meubles de ce genre les machines a laver on une arrivée et une évacuation indépendante car bien souvent les meubles ne sont pas livrés avec la tuyauterie ?? ce que l on vous cache par contre c est que le siphon va venir occuper la partie haute du meuble et prendre la place du petit bac blanc !! Il va falloir certainement découper la partie arrière si vous voulez brancher votre évier .. ?? vous ne pourrez certainement pas placer les tuyauteries derrière la machine = pas assez de place en profondeur !!??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Messages postés
81207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
24 756
Bonjour

Il ne faut pas être défaitiste. Ils n'ont pas fait un meuble sans avoir prévu l'emplacement du robinet et de l'évacuation, même s'ils ne fournissent pas le matériel.
Cordialement
Messages postés
16237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
1 821
Bonjour,

Tout d'abord, pour répondre à la question de départ, il est tout à fait possible d'utiliser la même arrivée d'eau et la même évacuation pour l'évier et la machine. Il suffit de réaliser les "piquages" adaptés...

Ensuite, le meuble fait 60cm de profondeur, soit la profondeur d'une machine à laver à hublot "standard", tuyauteries intégrées comprises.
Si la vidange peut-être positionnée sous l'évier, c'est OK. Rien ne dépassera.
Au pire, la machine sera avancée de 5cm environ, ce qui n'est pas tant que ça.

Enfin il existe aujourd'hui des machines à laver dites "slim", qui ont une largeur et une hauteur standards mais ne font qu'entre 45 et 50 cm de profondeur ! Si vous n'avez pas besoin d'une grosse capacité, c'est parfait dans ce genre d'espace réduit.

Cdt.