Débouchage avec furet?

-
Bonjour,

A nouveau canalisation bouchée, la cuisine sera refaite en 2017 et donc les canalisations aussi et mieux faites. Je suis en appartement.

Deux à trois fois par an c'est bouché. Le destop ce n'est pas bon, l'eau de javel avec eau chaude ne fonctionne pas voire aggrave, les solutions avec bicarbonate sans résultats et l'acide chlorhydrique c'est dangereux et mauvais pour la planète.
On m'a proposé un produit surpuissant 50 fois plus fort que le destop mais dangereux à base d'acide sans doute et réservé aux pro normalement, il faut ouvrir les fenêtres et il parait que ça bouffe les chromes.

Il reste le plombier très cher car je suppose que l'assurance habitation ne va pas prendre cette fois ci ou le furet.

J'ai vu celui-ci est-ce qu'il est bien? Dans les magasin c'est à partir de 25€ pour 7m.
https://www.amazon.fr/Silverline-656602-Ressort-d%C3%A9bouchage-10/dp/B000LFVEQ8/ref=lp_1854951031_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1481802233&sr=1-1

J'ai besoin d'environ 7 mètres mais il parait qu'il faut connaitre le diamètre de l'évacuation, je pensais qu'un furet ça passe quelque soit le diamètre.

Merci.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Merci pour ces reponses, on m'a prêté un furet avec une brosse et une sorte de boucle au bout donc je dois l'utiliser que sur le tuyau de dégorgement, c'était bon à savoir.
Après pour le diamètre je vais faire une mesure, je suppose que c'est 40 mais je n'en suis pas certain. La personne qui se trouvait avant nous était un bricoleur du dimanche (plutôt mauvais) et je crains que le souci vient d'une mauvaise inclinaison. Les syphons ne sont pas en cause c'est la conduite unique qui se trouve dans le mur qui est souvent bouchée. Un tuyau part de la cuisine avec raccordement evier, LL, LV. Un autre tuyau part de la SB avec lavabo et baignoire les deux tuyaux vont rejoindre cette conduite dans le mur donc impossible à demonter sauf si on casse le mur.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7233 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de debugle
Messages postés
7815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1318
1
Merci
voici un joli furet :
stf_jpd87
Messages postés
56303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7122 -
Moi aussi j'en ai un:

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Debugle
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
> stf_jpd87
Messages postés
56303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Celui là s'il passe il pourra rapporter ce qui se trouvait dans le tuyau pour voir qui est coupable à la maison. On le trouve où?
Debugle
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
-
Il est bizarre habituellement il y a une sorte de long tire bouchon. Vous avez vu ça où?
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
34460
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
802
0
Merci
bonjour
nul de nul votre furet et l'acide chlorhydrique on en met dans les piscines, ne faites plus de natation ça pollue la planète !
Pourquoi est-il nul ce furet? Vous proposez quoi? La piscine c'est du chlore pas de l'acide chlorhydrique, si c'était de l'acide nous serions tous brulés gravement.
Daniel 26
Messages postés
11238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1182 > Debugle -
Bonjour,
Au cas où cela ne fonctionne pas , vous pouvez tenter la version économique:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120936113-furet-pour-deboucher-une-baignoire#6
L'acide chlorhydrique diluée n'à rien de dangereux votre estomac en contient.
Pour déboucher le canalisations utilisez l'acide sulfurique (dangereux si concentré)
pour diluer un acide on l'introduit dans l'eau et non l'eau dans l'acide
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonjour .
Le diamètre du furet est de 9 mm .
Le diamètre du tuyau d'évacuation est normalement un tube de 40 mm extérieur et de diamètre 33 mm environ d'intérieur .
Donc , ça passe très largement ( si c'est le cas ) .
Par contre attention à l'extrémité du furet : genre ressort souple ( queue de cochon comme représentée sur Amazon , ce qui est le plus prudent ) . Vous en avez aussi avec brosse ronde métallique , et queue de cochon rigide ( dans ces 2 cas ne pas employer si vous avez des coudes ( risques de coincement ) .
Voila , c'est ce que j'emploie .
Après , faut voir avec la configuration de ce tuyau d'évacuation ...
Commenter la réponse de alver47
Messages postés
7815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1318
0
Merci
Bonjour :a mon humble avis si ça bouche c'est qu'il y a un soucis .Ou vous mettez des choses que l'évacuation a du mal a avaler ou il y a un défaut dans la conception de la vidange .Personnellement je ne me sert jamais d'un furet ou autre et quand un syphon est bouché par des cheveux démontage ou peche a la ligne .Cdlt
Messages postés
34460
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
802
0
Merci
je persiste et signe ce que j'ai dis plus haut
sinon le liquide de rinçage pour lave vaisselle est très efficace

pour les écolos
https://piscine.ooreka.fr/astuce/voir/477437/acide-chlorhydrique-pour-piscine

piscine municipale vidée 2 fois par ans par chez moi, direction le même réseau EU que l'installation d'un particulier
Et si au lieu d'acide chlorhydrique on écrit qu'ils mettent des pastilles de chlore dans les piscines ça vous semble moins dangereux!!!
C'est juste le mot acide qui rend plus dangereux le chlore?
Vous êtes soi disant plombier et vous n'utilisez pas de furet? Grrr, c'est pourtant le B A BA de la profession pour les conduites encrassées avec des déchets de coton de lave linge ou de serpillière lavées dans l'évier, les petits morceaux s'agglutinent dans les conduites avec en plus l'eau savonneuse. Demandez en un au père noël vous gagnerez du temps et n'en ferez pas perdre à vos clients qui eux gagneront de l'argent par la rapidité de votre intervention.
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonsoir,

Surprenant ce texte sur les piscines néanmoins je retiens ce qui est extrait de ce lien:
Remarque : Dans les piscines collectives ou publiques, on utilise l'acide chlorhydrique par l'intermédiaire d'une pompe doseuse. L'injection d'acide se fait donc à un rythme lent et sa manipulation est assurée par du personnel formé.

Mais les émanations provoquées attaquent les voies respiratoires supérieures. Pour cette raison on lui préfèrera l'acide sulfamique, qui est moins dangereux.

Attention : lors de son utilisation, il est important de porter des gants et des lunettes, pour éviter tout risque de brûlures en cas d'éclaboussures du produit.

J'ai un gros doute sur l'efficacité du liquide de rinçage vaisselle pour un débouchage.

@+
xplom
Messages postés
34460
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
802 -
bonsoir
et pourtant...
vous croyez que je m'amuse a dire des inventions farfelues , elles sont testées en réel
0
Merci
Bonsoir,

Je ne doute pas de votre savoir faire ni de votre bonne foi. Mais pour ma part je ne prendrais pas ce type de solution.
Bon week-end.
Messages postés
7815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1318
0
Merci
Bonjour :si vous avez des évacuations en contre pente il faudra revoir ça car vous serez toujours embété .Cdlt
Debugle
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
-
Bonjour,

En appartement je ne pense que ce problème se pose. Je vais avoir peu de longueur de tuyau la prochaine fois. Ensuite ligne droite depuis le 6ème étage.

Bonne semaine.
Messages postés
7815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1318
0
Merci
Bonsoir vous parlez de quoi du furet a jpd il pourra vous le prèter il finit de le dresser pour l'instant il ne fait que les terriers .