Achat d'un frigo WHIRPOOL il y a 2ans et demi . le mur du froid [Résolu]

Annouck 85 - 19 déc. 2016 à 21:19 - Dernière réponse :  ANNY CHOUCROUN
- 22 déc. 2016 à 23:17
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 ans et demi un refrigerateur WHIRPOOL encastrable AGR855A+ code 4009142. en le nettoyant j'ai constaté cette semaine que le fond du frigo est fendu.
Garantie de 2 ans écoulée depuis 30/08/2016...
J'ai téléphoné au SAV de DARTY (où je l'ai acheté) et on m'a tranquillement dit que c'était le mur du froid qui s'était fendu et que ça pouvait arriver....
J'attends donc le SAV mercredi21/12 pour voir ce que l'on va me diagnostiquer, mais on m'annonce déjà 75 euros pour le déplacement et devis..
Si d'autres personnes sur ce site a été confrontée à un problème pareil, merci de m'en faire part.
Annouck 85
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43735 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2016 à 07:29
0
Utile
1
Bonjour


Bien sûr que cela peut arriver , mais ce n'est pas normal. Vous allez avoir l'humidité qui va s'infiltrer dans la paroi isolante et adieu le frigo.
Faites aussi une lettre recommandé à Whirlpool.
Ne pas accepter le prix du déplacement .
Ce n'est qu'un avis.
Icare95 17022 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2016 à 08:58
Stf : tu roules a l hydrogène ?? "Ne pas accepter le prix du déplacement" sauf si vous annuler la demande !! meme si le frigo est mort il y aura déplacement et au moins 1/4h pour le diagnostic et si le gars est gentil il ne vous comptera pas le 1/4h !!
Essayez de faire pareil avec un taxi : non je ne vous paye pas la prise en charge ??
Commenter la réponse de stf_jpd87
Annouck 85 - 20 déc. 2016 à 08:05
0
Utile
Merci beaucoup pour votre réponse et de toute façon je voulais appeler Wirpool pour leur faire part de ce gros probléme.
Merci pour ce petit réconfort ...
Commenter la réponse de Annouck 85
stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2016 à 09:08
0
Utile
1
bonjour,
vu qu'il n'est plus sous garantie, c'est tout a fait normal que l'on vous compte le déplacement et la main d'oeuvre, bien qu'il va vous dire qu'il ne peut rien faire et qu'il faut voir avec whirlpool !!!
stf_jpd87 43735 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2016 à 09:21
Ma collègue a donné la réponse pour ne pas avoir à payer les frais ."Il Ne fera rien que de constater. "
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Icare95 17022 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 20/12/2016 à 10:16
0
Utile
Re, maintenant vous faite ce que vous voulez votre référence ne donne rien ?? le seul existant est un ARG855 c est un frigo normal 209L meme si c est un mur de froid et meme si la cuve est "fendue" cela ne l emêche pas de fonctionner tant que le givre ne se transforme pas en gros bloc de glace (il sera alors temps de le changer) ?? mais faut il encore que quelqu un se déplace pour constater ce qui se passe réellement ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Commenter la réponse de Icare95
stf_jpd87 43735 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2016 à 10:30
0
Utile
Pour éviter d'en arriver là c'est de boucher la fissure à la colle ou au silicone. Mais pas le frigo froid.
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2016 à 09:25
0
Utile
Message de ANNY CHOUCROUN - 21 déc. 2016 à 22:26 -

Bonjour,
J'ai reçu le SAV DARTY aujourd'hui.
Constat: mur du froid fissuré et aucune solution sinon que de racheter un nouveau
refrigerateur !!!!
Note présentée de 75 euros que j'ai refusé d'où l'incidence de ne pas avoir de rapport de constat de ce vice caché...
Je vais donc faire une lettre recommandée à WHIRPOOL FRANCE pour faire état de ce gros problème, ..
Vraiment scandalisée d'avoir choisi une marque dite performante, de qualité etc etc...avoir payé 400 euros pour une durée de 2 ans et 4 mois d'utilisation . frigo cher à l'année !
Si WHIRPOOL ne bouge pas trop , j'essaierais ma protection juridique mais ce n'est vraiment pas normal d'en arriver là avec une marque dite de renommée.
La personne du SAV m'a dit que maintenant il fallait prendre une extension de garantie pour aller jusqu'à 4 ou 5 ans !!!!! OU VA T'ON ?
Voilà je voulais l vous informer de la suite...Beau cadeau de Noel.
Annouck 85
Commenter la réponse de stf_la sudiste
stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2016 à 09:26
0
Utile
Message de Icare95 21 déc. 2016 à 23:39

Bjr, c est bien pour cela qu il y a une garantie ?? mais comme toutes les garanties ca, a un début et une fin !!
voir avec le service conso de la marque ??
https://www.whirlpool.fr/contactez-nous/
Commenter la réponse de stf_la sudiste
stf_jpd87 43735 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2016 à 18:06
0
Utile
Bonsoir

Merci pour le retour
Maigre consolation

Commenter la réponse de stf_jpd87
Papy35 7720 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2016 à 18:10
0
Utile
1
Ecrire à UFC que choisir demander la marche à suivre.
ANNY CHOUCROUN - 22 déc. 2016 à 23:17
Merci à vous, je continue mes démarches....courageusement.
Bonnes fetes à vous tous qui m'avez écrit...
Annouck 85
Commenter la réponse de Papy35