Frigo entre 8 et 12 degrès et givre, anormal ?

Résolu
Nenette19 - 25 déc. 2016 à 22:52
 Nenette19 - 26 déc. 2016 à 16:03
Bonjour,
je viens vers vous car je me suis rendue compte que le frigo familiale n'etait pas très frais...

On l'a depuis 5 ou 6 ans, voir un peu plus.

Il est plutot très plein avec les fetes.

Je mets un termometre j'obtiens entre 10 et 12 degres, il etait au plus bas du termostat ( 1/5)
Petit à petit je le monte, pour arriver a 5/5.

j'ai reussi a avoir a fond une température de 8 degres en bas du du frigo et jusqua 12 en haut.
Pris de doute sur le termometre, j'en ajoute un autre, une thermo sonde alimentaire ( que j'utilise en patisserie et qui est très fiable ) et j'obtiens pratiquement les memes resultats a 1ou2 degrès près.

Pourtant les produits ont l'air très très frais.
Je mets ma sonde dans un verre d'eau. resultat au bout d'une nuit 10 degrès...
je plante la sonde dans le beurre en haut du frigo 15 degrès... mais il n'est pas mou...
le bac a légume pas tres frais non plu.

Il y a aussi une couche de givre d'environ 1cm sur le fond du frigo mais juste sur la 1er moitié haute.
Sur la partie basse, il y a juste des gouttelettes d'eau.
Aucun pb avec le congelateur qui est au dessus.

Mes parents me disent que tout est ok, mais j'ai lu sur internet que la température doit se situer entre 0 et 4 degres pour ne pas casser la chaine du froid......

Je me trompe ou il y a vraiment un souci ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
25 déc. 2016 à 23:53
Bjr, donnez marque et modèle mais il y a de grandes chances pour qu il soit en train de se vider de son gaz
dégivrez le 24h portes ouvertes... dés qu il n y aura plus d aliments puis refaite un essai a près une nuit de fonctionnement
si les températures ne redescendent pas vous pouvez en acheter un autre a 75% ou résistance de dégivrage a 25% ??
7
Merci pour votre réponse Icare.

J'ai pas pu tirer le frigo pour voir la référence mais il ressemble à celui ci.

http://www.toutvendre.fr/p/R%C3%A9frig%C3%A9rateur-cong%C3%A9lateur-Indesit-300L/27803531#nbb

je tenterai demain de recuperer les infos

Je vais tenter de faire ça le plus rapidement possible.

"si les températures ne redescendent pas vous pouvez en acheter un autre a 75% ou résistance de dégivrage a 25% ?? " je n'ai pas compris votre votre phrase :\

Pour précision, j'ai touché le derrière du frigo qui me semble chaud. Ni tiède, ni brulant par contre, et il fait un bzzzzzeeuuu léger continuel que je n'entendais pas souvent avant.

et aussi je viens de voir que la partie basse du frigo ou je disais qu'il y avait des gouttelettes, et meme pas froide, contrairement à la partie haute givrée, qui est vraiment glacée.
0
Voici la référence Indesit TAAN25 FR :)
1