Relier une sonnette + inter a un carillon externe

nekiiii Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 - Modifié le 13 févr. 2018 à 15:20
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 janv. 2017 à 18:39
Bonjour,
bonjour et merci de me lire,

je n'y connais absolument rien en électricité, j'aimerais bien réaliser mon projet seul.

il s'agit d'orienté ma sonnette de porte vers un carillon indépendant.
ce carillon en question permet soit disant deux branchements, et j'aimerais vraiment orienter aussi la sonnette horrible de l'interphone vers ce carillon indépendant.

si quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller, quand je vous dis que je n'y connais rien, c'est qu'il faudrait me faire un dessin pour que je comprenne :) , peut-être que vous pourriez télécharger le schéma souhaité et me dessiner les branchements? je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps.

ci joint, le schéma de l’installation actuelle, celui voulu plus la notice de branchement du carillon indépendant.






3 réponses

Profil bloqué
20 janv. 2017 à 13:47
Bjr, a priori vous ne pouvez pas le faire "simplement" vous avez 2 sources d'énergie et en plus vous allez taper sur des parties communes de l immeuble ??? si j ai bien compris !!
0
bonjour :) non du tout si vous regardez sur limage de ce que je souhaite faire, je n'interviens pas sur la copropriété, je ve juste raccorder le carillon de mon interphone entourer (chez moi) au carillon indépendant. j’expliquais juste l’installation actuel. l'inter chez moi c'est à moi. si je coupe les deux fils du carillon de l'interphone ou doit, je les relier sur le carillon externe? c'est comme ca qu'il faut brancher ou bien quoi? j'ai joint des photos précises.