SCHEMA ELECTRIQUE LAVE LINGE SIEMENS SIWAMAT XTS 1301

ELECTRON53 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 22 mars 2017 à 14:21
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 3 avril 2017 à 15:16
Bonjour ,
Je recherche le schema électrique ou mieux encore le manuel de service technique complet pour un lave linge SIEMENS XTS 1301 .Il y a eu un flash entre 2 pistes du C.I. de la carte principale mais malgré la reparation des piste endommagées le lave linge clignote entre le voyant essorage et l'afficheur digital.( dès la mise sous tension quelque soit la position des autres commutateurs )
Merci pour votre aide .
Cordialement

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
22 mars 2017 à 14:29
bonjour,

donc la carte a flashé ailleurs .... il n'y a pas de schéma pour les non professionnels car ces personnes les payent, donc soit vous changez la carte complète soit vous poussez un peu plus vos investigations en changeant un peu plus de composants .... mais certainement des cms qui sont cramés et beaucoup plus dur à changer !!!! désolée
1
ELECTRON53 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
Modifié par ELECTRON53 le 22/03/2017 à 15:23
Bonjour
Est il possible d'obtenir la vue eclatée que vous proposiez à JCinFo le 7 sept. 2010 à 09:03
"Bonjour, La référence est wxts 1301ff et non wxst 1301ff. La vue éclatée est disponible par demande sur la messagerie privée. Courage Sls"
D'autre part je sais que SIEMENS ELECTROMENAGER vends les dossiers techniques à ses distributeurs.
Ayant travaillé 30 ans au sein du SAV SIEMENS MEDICAL, ils acceptaient à l’époque de me les vendre en interne mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.Anciennement les schémas étaient souvent coller dans les capots ou livrés avec les autres documents type notice de montage etc.
Ce sont les réparateurs officiels grand public qui ont fait pression pour que ces schémas soit retirés.
Par contre , dans le domaine médical, tous les clients exigent les manuels de service et les obtiennent gratuitement . Même certains refusent de signer la reception du matériel car les manuels sont en Anglais !! Mais la loi française n'exige pas la fourniture en langue locale des documents sauf le mode d'emploi.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
PS: Si vous connaissez un revendeur qui possède ces schémas , je peux l'indemniser pour recevoir une copie .
0
Bjr, il faut allez voir un réparateur agréé siemens et négocier avec lui ?? voir page jaunes de votre région .. le sav du médical ne peut pas etre comparé au niveau prix a une MLL le service manual est souvent compris dans le prix de vente .. rien n est gratuit ..??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
ELECTRON53 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 10:44
bonjour ,
J'ai rencontré 3 SAV Siemens.J'ai été très bien accueilli dans les 3 services mais malheureusement il n'y a plus en ligne sur les sites professionnels que l’éclaté de la machine pour les pièces détachés .
Plus de vu du schéma électrique global de la machine encore moins des schémas des platines. Ils n'ont pas malheureusement le dossier papier de l’époque où toutes ces informations étaient présentes selon leurs informations.
Il faut donc que je trouve un revendeur qui a conservé un dossier papier sur ce type de machine ou similaire .
Si vous avez des contacts je suis toujours intéressé.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
Modifié le 3 avril 2017 à 11:38
ce n'est pas vrai, il y a un site réservé aux professionnels où se trouvent les schémas électriques ... je peux vous le certifier, donc les sav que vous avez rencontré n'ont pas voulu vous le donner, mais ils les ont !!! bien entendu pas ceux de la platine mais de la machine
0
ELECTRON53 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
3 avril 2017 à 12:33
Bonjour ,
Merci pour votre réponse et l'information .
Je les ai cru car j’étais devant l’écran avec eux et je n'ai pas vu apparaître les schémas électriques meme sur le site SIEMENS .
Ils paraissaient pourtant sincères , particulièrement un des magasins ou j’achète régulièrement des pieces et qui m'ont déjà dépanné pour des schémas partiels .
Si vous les avez pourquoi vous ne pourriez pas m'envoyer une copie meme partielle sur mon adresse privée?
Vu l'age de la machine aucun SAV ne souhaitait prendre en charge ma machine et de plus ils m'ont conseillé d'en acheter une d'occasion car c'est la machine de mon beau père de 95 ans .
Mais par principe je n' ai jamais abandonné pendant mes 30 ans de SAV chez SIEMENS MÉDICAL ce n'est pas aujourd'hui que je vais abandonner maintenant que j'ai plus de temps en retraite .
J'ai commencé à relever le schema de la partie de commande du moteur mais c'est très long et rébarbatif.
Merci pour votre aide
Cordialement .
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
3 avril 2017 à 15:16
car comme je viens de vous le dire, c'est réservé aux pros donc payant, donc vous retournez chez votre vendeur et vous lui dites que sur la référence XTS 1301FF/13 ils trouveront les schémas, moi je ne donne aucun schémas et encore moins sur le net !!! mais attention, comme je l'ai dis ce sont les schémas électriques de l'appareil que l'on trouve et non les schémas de la platine
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
22 mars 2017 à 18:04
Bonjour

Pour moi vous perdez votre temps à chercher à faire une réparation de platine surtout si c'est vers le microprocesseur. Si une piste a fondu c'est un court-circuit en aval des pistes sans savoir si cela n'a pas eu de répercussion en amont.
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
22 mars 2017 à 18:23
je suis d'accord avec Jpd, et à savoir pourquoi la carte a cramé aussi !!!!
0
Re, oui surtout que vous avez des machines no_name garanties 2ans a 160€ ?? c,a,d le prix de votre carte made in germany (ou peut etre plus loin)
ce n est qu une machine, vous ne mettez pas votre vie entre ses mains !!
maintenant je peux comprendre la valeur sentimentale de cette chose, dans ce cas faite lui un piédestal dans le jardin ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0