Réfrigérateur samsung RS56XDJNS, plus de degivrage refrigérateur

Multinet -  
stf_jpd87 Messages postés 91944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un réfrigérateur Américain Samsung RS56XDJNS de 2007. J'ai constaté que l'eau ne coulait plus et qu'un gros amas de givre s'était formé sur le carter et le reservoir d'eau coté réfrigérateur. Je précise que la ventillation fonctionne correctement.

J'ai trouvé sur ce forum et sur youtube des renseignements qui m'ont conduit à remplacer :
- la sonde de degivrage evaporateur (cable jaune) ref DA32-00006W
- la resistance de dégivrage ref DA81-01691A

Cependant, 5 jours apres le givre se reforme et je n'ai plus d'eau qui coule à nouveau (carter d'eau givré)

Avez vous une idée de ce que j'aurais oublié ?

Merci

3 réponses

  1. stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 270
     
    bonjour,

    mais avant de remplacer tout cela, vous les avez testé ????? est ce que vous avez mis la sonde comme il se doit ??, est ce que vous avez testé le fusible thermique ???????
    0
  2. multinet
     
    Bonjour

    Oui testé au ohmetres elles semblaient défectueuse (pas de valeur au lieu des 4 à 8k en fonction de la temp pourla sonde et des 0,5 k pour la resistance)

    Par contre le fusible thermique non je ne l'ai pas testé ni remplacé et je ne sais pas où il setrouve pouvez vous me l'indiquer ?

    Merci
    0
  3. stf_jpd87 Messages postés 91944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 898
     
    Bonsoir

    Le fusible se trouve proche de la résistance de chauffe, en R1074 Voir sur cette vue éclatée
    Thermique

    cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
    Cordialement
    0