Dalles gravilonnees sur sable

Résolu
Julie - 14 avril 2017 à 19:05
 Julie - 15 avril 2017 à 07:59
Bonjour,
J'ai commencé à poser des dalles gravillonnee sur un lit de sable d'une épaisseur suffisante. En revanche j'ai fait le tiers de la terrasse et la je m'aperçois que si je marche sur les dalle il n'y a pas de souci en revanche si je marche sur les angles, alors la la dalle bouge.
Selon vous est ce normalle temps que le sable se tasse ou alors est ce in autre problème ? Je n'ais pas encore mis de ciment sur les côtés pour tenir ni encore mis du sable entre les dalles.
Merci d'avance
Cordialement

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
15 avril 2017 à 06:48
Bonjour

La sable a t-il était tassé??? quelle dimension des dalles ??
Je l'ai fait sur du sable seul 5/6cm et depuis 5 ans rien n'a bougé.
Cordialement.
1
mathieu44000 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
15 avril 2017 à 00:32
Bonjour,
Hélas les dalles gravillonnées ne sont pas faites pour être posées sur du sable, elles n'ont pas le caractère "autobloquant" des petits pavés.
Mais rien ne vous empêche de mélanger du ciment à votre sable, et ainsi réaliser une chape sèche qui durcira vite avec la pluie. Et surtout ne pas oublier de mettre un géotextile entre la terre et le mélange sable+ciment
0
Merci pour vos réponses. En fait ya que deux salles qui font ca donc je vais les tasser a nouveau les autres ca va.
Merci pour vos réponses
0