Peindre de la faience

maider - 11 mai 2017 à 18:06
Paul-Bernard Messages postés 46369 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 12 mai 2017 à 22:33
Bonjour, jai peint la faïence avec de la peinture pour carrelage. le rendu est super mais j'aimerais savoir si c'est possible maintenant de repeindre avec une peinture pour salle de bain classique par dessus? merci de votre réponse.
cordialement
A voir également:

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46369 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 358
11 mai 2017 à 19:55
Bonjour maider.

Il faudrait savoir exactement quelle "peinture pour carrelage" vous avez utilisée, et quelle "peinture pour salle de bain classique" vous pensez appliquer dessus.
Difficile de vous répondre sans ces informations.
Si vous voulez, par exemple, appliquer une acrylique par-dessus une glycéro ou une époxy, vous risquez de rencontrer de sérieux problèmes d'accroche et de solidité.

Bonne soirée. Cordialement.
0
a dsl c'est une peinture avec durcisseur resine
0
Paul-Bernard Messages postés 46369 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 358
12 mai 2017 à 20:50
Bonsoir maider.

C'est donc de la résine époxydique !
Il est très difficile, voire impossible, de faire adhérer durablement une peinture (quelle qu'elle soit) sur ce type de support.
Bonne chance !

Et bonne soirée. Cordialement.
0
merci pour votre réponse. et pour votre aide du coup je vais mettre une sous couche d accroche par dessus . cela est la.solution?
merci encore
bonne soirée
cordialement
0
Paul-Bernard Messages postés 46369 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 358
12 mai 2017 à 22:33
Je ne crois pas que ce soit la solution.
La seule possibilité durable me semble être de recouvrir cette résine par une autre résine de composition semblable (époxydique), précédée d'une sous-couche strictement adaptée à la nouvelle résine.
Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne soirée. Cordialement.
0