Breaker pour climatisation/chauffage ne se mets pas a ON

michelqa2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 mai 2017 à 06:47
 Profil bloqué - 18 mai 2017 à 09:19
Bonjour,

Details : systeme a ir pulse avec une fournaise elect.et thermopompe.

Mon systeme de chauffage s'est arrete il y quelque temps... je tente de le remettre en fonction pour la climatisation mais rien ne fonctionne. Lorsque c'est arrive on n'entendait plus la fan, le thermostat semblait normal...j'ai voulu repartir le breaker mais ca ne repart pas...le breaker va bien a off mais impossible de le mettre a on ca reste au millieu et le thermostat ne rallume plus.

Question :
- comment puis-je prouver que c'est la fan ou le capacitor dessus qui a un probleme? Est- ce que je peux la debrancher pour voir si le systeme part (thermostat)
- si c' est la fournaise qui bloque le systeme est-il possible de le mettre a off d'un facon quelconce et voir que le breaker part.

Bref sans faire venir de technicien jaimerais juste avoir une idee de ce qui cloche.

Merci beaucoup

Michel
A voir également:

1 réponse

Bjr, ce qui cloche c est que vous avez un castor qui a manger des fils et certainement provoquer une fuite a la masse sur une quelconque partie électrique soit chauffante soit de ventilation soit de froid .. la il faut dépanner pour trouver ?? je peux vous prêter ceci en attendant ?? de toute facon nous n avons pas les memes installations ici sur le vieux continent.

les seules fournaises que nous ayons ressemblent a celle ci


"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0