Vase d'expansion sanitaire

pierre - 7 juin 2017 à 18:17
 pierre - 30 août 2017 à 06:14
Bonjour,
Je ré ouvre un deuxième sujet.
Pression reseau sanitaire 2b
Lorsque je tire de l'eau chaude pression 1,5b mais a la fermeture du robinet il y a circulation pour ré atteindre difficilement les 2b.
Un vase dexpansion sanitaire se trouve a l'entrée de la chaudière (équipé d'un ballon 40l) . Le vase est précède par un clapet anti retour.
Lorsque j'isole celui ci, aucun soucis. La pression atteind des fermetures les 2b.
Probleme avec vase, sans vase ok
Phénomène apparu ou vu ce jour..
Merci

3 réponses

docchaudiere
Messages postés
2639
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2022
881
7 juil. 2017 à 19:15
Bonjour, un peu tard mais gonflage vase sanitaire
0
Bonjour,
Merci, effectivement regonflage mais celui-ci à tendance à refaire le phénomène donc peut être en fin de vie. Je me suis procuré un nouveau vase. Celui-ci est d'origine gonflé à 4b.
Sachant que la pression de mon réseau (après réducteur est de 2.2b et satisfaisante), a quelle pression le vase doit il être gonflé ?

Merci
0
Dannan
Messages postés
1084
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
348
Modifié le 29 août 2017 à 20:18
Bonjour Pierre

Je ne suis pas spécialiste et je n'ai pas compris grand chose à l'affaire ; cependant vous dites que le vase est précédé d'un clapet ; dans ces conditions comment peut-il fonctionner ?
0
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer.
La chaudiere possede un ballon eau chaude intégré.
Au départ lors de la chauffe du ballon celle ci avait tendance a renvoyer de l'eau chaude vers le reseau sanitaire et cela mettait tout le reseau sous pression.
J'ai donc installé un clapet anti retour suivi d'une branche vers vase d'expansion en entrée sanitaire chaudière.
Ce qui m'intrigue est : cela fonctionne mais uniquement si dans la configuration actuelle le vase est gonflé à 3b voir plus.
Un manomètre se trouve tout de suite après mon réducteur de pression et indique donc les 2.2b.Après le manomètre une branche part vers le réseau sanitaire eau froide de la maison, l'autre branche part vers la chaudière.La branche partant vers la chaudière comme indique ci dessus comporte : un clapet anti retour, un té avec vanne puis flexible vers vase sanitaire, l'autre partie du té va vers la chaudière (entrée eau froide vers ballon intégré à la chaudière)En dessous des 3 bars de gonflage avec une pression réseau de 2.2b , lorsque je puise de l'eau chaude à un robinet à la fermeture de celui ci le réseau a tendance à se remplir doucement pour reateindre les 2,2b.
Le seul cas ou cela ne se produit pas est lorsque la pression du vase est bien supérieur à la pression réseau mais cela me semble anormal...J'espère m'être fait comprendre...
0