Montage d'un vase d'expansion sanitaire

Delaere Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 - 19 nov. 2013 à 17:24
Marcel 31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 13:03
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si le montage d'un vase sanitaire suivant le schéma ci-dessous est correct. Merci à tous
A voir également:

5 réponses

Marcel 31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 42
Modifié par Emilie-Linternaute le 19/01/2017 à 10:15
Depuis le changement de mon chauffe-eau électrique, j'ai un claquement non négligeable au niveau de celui-ci (comme un coup de bélier) que l'on peut entendre à chaque fois que l'on ferme un mitigeur ou durant le fonctionnement du lave-vaisselle ou du lave-linge. J'espère résoudre ce problème en remplaçant le groupe de sécurité par un vase d'expansion, mais avant de faire cela j'ai des interrogations :
1. Pensez-vous que le montage du vase d'expansion puisse résoudre le problème du claquement ?
2. Hormis pour la vidange du chauffe-eau, est-ce que le groupe de sécurité est toujours utile puisque le vase d'expansion est installé pour compenser les différences de pression générées par le fonctionnement du chauffe-eau ? Pour moi, je pense qu'il faudrait que la pression qui varie dans le vase d'expansion (3.5 bars au départ) soit toujours inférieure à celle provoquant l'ouverture de la soupape du groupe de sécurité. Est-ce le cas ?
3. Pourrait-on connecté le vase d'expansion sur la sortie « eau chaude » ?
43