Trace blanche sur fenêtre en pvc gris anthracite

Meli - 19 juin 2017 à 21:36
Icare95
Messages postés
30562
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2022
- 6 juin 2021 à 12:53
Bonjour,
Petite question j'ai des tâches blanche sur le rebord de fenêtres ( elles sont gris anthracite). J'aii nettoyer comme toutes les semaines le rebords de mes fenêtres ( baie vitre) et sur une j'ai plein de tâche blanches comme si on avait étaler de la peinture blanche dessus est ce que quelqu'un c'est a quoi c'est du? Et comment on fait pour faire partir ? Merci

5 réponses

Daniel 26
Messages postés
15526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2022
4 073
5 juin 2021 à 15:14
Bonjour,
Il faut arrêter de croire ce qu'on peut voir sur internet ,
L'acétone reste un produit dangereux pour les matières plastique ainsi que l'aluminium .
2
stf_jpd87
Messages postés
87175
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2022
26 341
20 juin 2017 à 07:14
Bonjour

Il faut être sûr et savoir si c'est de la peinture ou un dissolvant??
peinture, elle peut partir
dissolvant, c'est incrusté donc à vie.
Cordialement.
0
gt.55
Messages postés
17226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 960
20 juin 2017 à 09:18
Bonjour,

A mon avis, vous avez pulvérisé un produit (anti-insecte, engrais pour plante, ou autre nettoyant / désinfectant...) qui a réagi et décoloré la teinture de la fenêtre ! Si j'ai raison, malheureusement, vous ne pourrez rien y faire...

Cdt.
0
Moi j'ai frotte a un endroit du sopalin avec acétone croyant a un peu de colle du stock de protection de peinture sur javais poser et la l'horreur c'est étalé blanc laiteux il y a un problème du fabricant nulle part indications de ne pas frotter avec de l'acétone
0
Enila > Marie
5 juin 2021 à 11:01
Bonjour je pense que les fenêtres sont de très mauvaises qualités c’est pas normal que la peinture parte
0
Icare95
Messages postés
30562
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2022
7 197 > Enila
Modifié le 6 juin 2021 à 13:07
Bjr, d une part il est très improbable que l on trouve de la peinture sur du pvc et d autre part il est encore plus improbable que l on suggère de nettoyer du pvc avec de l acétone
avez vous déjà essayé le nettoyeur de vernis a ongles comme démaquillant ?? ca doit avoir a peu près les memes effets, et pourtant ce n est pas marqué dans le mode d emploi qu il ne faut pas le faire !!
0
Bonsoir, j’ai le même problème. Avez-vous trouvé une solution svp ?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j’ai le même problème je sais pas comment enlever est-ce que vous avez trouvé la solution
0
Bonjour idem hier j'ai nettoyer avec un sopalin et acétone croyant a une tâche de peinture à mon grand désespoir ça fait blanc laiteux en surface comme si j'ai étalé fabrication française en plus nulle part écrit de ne pas nettoyer a l'acétone j'ai repris mon lave votre Ajax non ça sèche et redeviens blanc j'ai été chezxaction pris une bombe rénovateur plastique de caisse d auto raviver de Couleur ouf le blanc disparu mais reste des traces gris plus clair. Donc j'en déduit que c'est le vernis de surface qui a un problème ne jamais frotter a l'acétone pour nettoyer c'est fou ça vient d'un défaut du fabricant
0