Comment enlever des rayures sur des vitres? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 18:46 - Dernière réponse : Daniel 26 9262 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mai 2018 Dernière intervention
- 3 avril 2018 à 06:41
comment enlever des rayures sur des vitres?
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 00:46
+7
Utile
1 - Une rayure dans le verre est définitive sauf à chauffer jusqu'à la fusion au niveau de la rayure , mais , hum.... 2- A ceux qui proposent d'escroquer l'assurance , si vous avez signé votre message , c'est que vous ne vous rendez pas compte que c'est une malhonnêteté, oui je sais ,ce n'est pas énorme ,mais quand on est prêt à ça pour si peu , s'il s'agit de sommes plus importantes , ça doit vous faire hésiter encore moins !!!! réfléchissez un peu , qui paye ? tous vos co-assurés !!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 21:14
+6
Utile
Il existe des pierres à polir le verre, mais où en trouver je ne sais pas, par contre, si vous connaissez un ami qui travail dans une fabrication de verre de porte de four micro onde ou gazinière, ils en ont dans la fabrique, c'est sûr! j'ai un ami qui y travail, et il a poli une rayaure sur un pare-brise de voiture à cause d'un essuie glace usé, ça n'efface pas la rayure mais ça l'attenue beaucoup, faire un essai avant sur sur du vieux verre ayant aucune utilité. Sinon, cassez le carreau et faites marché l'assurance, ca m'ai arrivé en passant la débroussailleuse (projection de pierre) je n'ai rien payé même pas la franchise car +de 3 ans sans sinistre (chez PACIFICA assurance)
Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 12:04
+6
Utile
3
Sachez que dans les années 75 , on trouvait encore dans les magasins de fournitures autos , une sorte de pâte pour atténuer les rayures légères sur un pare-brise. Demander à un retraité de ces magasins , il confirmera.
Ouais c'est ça...même ton lien ne fonctionne pas...
Daniel 26 9262 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mai 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 06:41
J'utilise ceci:

https://www.google.fr/search?q=oxyde+de+c%C3%A9rium&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwjdt7WcoJ3aAhUBGBQKHa5oAJsQ_AUICigB&biw=1440&bih=779

Pour les (très fines rayures) et voile "nacré" dû à une attaque chimique.
Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 14:05
+6
Utile
1
comment pouvez vous donner ces info , faire marcher l'assurance!! après vous allez être étonné de ne plus être remboursé quand les assurances vont serrer les budgets c'est une honte de penser ainsi, c'est ce qui s'est passé quand les gens brûlaient par inadvertance un pantalon, bcp l'on fait..par abus maintenant ce n'est plus remboursable la faute a des gens comme vous !!!
toujours ces moralisateurs qui font pire et se font passer pour de bons citoyens !
Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 07:33
+5
Utile
Effectivement, c'est définitif, sauf à virer le carreau.... Le verre est fabriqué "dans la masse" avec du sable fondu, donc ce n'est pas en "polishant" ou en "abrasant" le verre qu'on va pouvoir ôter la rayure mais rendre tout cette zone rugueuse et moche et mate....donc résulatt négatif.... C'est comme dans un miroir (une plaque de verre sur une feuille de réflexion en alu) : c'"est "rayé dans la matière".
Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 19:12
+5
Utile
Et voila comment faire supporter les frais de remplacement par les assurés de la compagnie.......et s'étonner ensuite de l'augmentation du cout des cotisations. Merci pour eux !!
Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 19:45
+1
Utile
Changer la vitre ou la porte ou fenêtre éviter le nettoyage avec une brosse métalique