Imperméabiliser carreaux de ciments

nathatouille32 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 27 juin 2017 à 16:03
nathatouille32 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 29 juin 2017 à 10:21
Bonjour,

je cherche un produit pour traiter les carreaux de ciment qu'on vient de poser dans la cuisine, donc un traitement hydrofuge et surtout oléofuge. j'ai fait un essai avec le produit vendu par notre fournisseur de carreaux, et après 2 couches (collantes...) et 3 jours de séchage, les gouttes d'huile noircies récupérées au fond d'une poêle ont fait des auréoles.... c'est un produit basique, pas cher, avec solvant à l'eau.

après plusieurs heures à naviguer sur différents sites et forums, j'ai lu que beaucoup de gens avaient des problèmes de taches grasses sur leur sol de cuisine en carreaux de ciment, même après traitement. je pense donc qu'ils ont dû utiliser le même genre de produit bon marché que m'a vendu mon magasin de carreaux.

je me demande donc s'il ne vaut pas mieux utiliser un produit avec solvant type white-spirit ?

j'ai trouvé 2 produits qui semblent corrects et souvent recommandés dans divers forums :
-FILAFOB hydro-oléofuge . 50 euros/l
-OLEOCIM SM . 25 euros/l

est-ce que certains d'entre vous les ont utilisés ? en sont-ils satisfaits ?

je précise que s'il faut investir quelques centaines d'euros pour protéger les carreaux avec filafob qui est beaucoup plus cher, je préfère ça plutôt que d'avoir un sol pourri dans quelques mois avec un produit moins cher !!

merci de tous vos retours sur expérience :)
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
28 juin 2017 à 08:39
Bonjour Nathalie,
Je crois savoir que les produits Fila sont réputés (je n'ai pas d'échos, ni bons ni mauvais de l'autre marque).
Peut-être pouvez-vous contacter leurs services techniques pour vous assurer de la pertinence du produit cité ? je crois également qu'ils ont une appli qui vous aidera peut-être.
Cordialement
0