Enlever voile ciment? [Fermé]

Signaler
-
 Coco -
bonjour a tous,

je viens de finir de poser mon carrelage mais je n'arrive pas a enlever le voile de ciment.
j'ai essayer avec le produit Decapant voile ciment SPADO 1L mais pas de resultat. on ma conseillé le vinaigre d'alcool dilué a l'eau mais toujours pas de résultat...

mon carrelage est une imitation bois : http://www.castorama.fr/store/Carrelage-imitation-dalle-bois-Tolda-Noce-43-x-43-cm-PRDm499360.html?navAction=push&navCount=6

avez vous une solution pour faire partir le voile de ciment?

je vous remercie

9 réponses

j'ai egalement essayer mais ca ne marche pas :s
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
30878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2020
6 061
bonjour

dilué de l'acide chloridrique avec de l'eau
Messages postés
11774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2020
1 191
bonjour
gants
acide eau et sciure qui fait office d'éponge pour frotter
re,
quand j'ai su qu'il changeait mon carrelage je me suis essayé a la tache, acide seul... rien, acide et brosse a poils dure... rien, spatule... marque sur le carrelage, brosse métallique...offre un dégradé de teinte pas terrible c'est encore pire mais tu peux essayé... j'y crois pas de trop! ha oui j'oubliai... j'ai même essayé de combiné produit et vapeur... nada rien! essaye dans un coin qui se voit pas trop l'éponge magic de chez "vigor"... certaines fois elle m'etonne mais dans mon cas de carrelage non!
bonsoir,
désolé de te donner mauvais espoir mais j'ai eu le même cas... pas le même carrelage mais même surface, nous l'avons choisi, notre constructeur l'a installé et nous nous sommes aperçu qu'il était taché... :( après moultes interventions d'un carreleur, société de nettoyage et enfin pour finir un représentant de produit genre tu peux pas l'acheter en tant que particulier... et bien ils ont fini par nous le remplacer par un carrelage tout neuf! (a leur frais... ouf!)
Donc j'espère pour toi que tu l'as pas fait seul ou au black sinon soit tu gardes les taches... soit tu le changes... bon courage quand même et je te souhaite de trouver une solution...
bonsoir et merci pour votre réponse.
Je l'ai posé moi même et j'ai fait la bêtise en mettant le joints de ne pas l'enlever avant qu'il sèche des carreaux, du coup j'ai du joints entre les rainures de l'imitation bois. En grattant a la spatule entres chaque rainures ca s'enlève, mais j'aimerai savoir s'il y a une solution plus rapide que de faire chaque rainure a la spatule car sur 12M2 cela va etre long... est ce que la brosse métallique risque d'endommagé l'émaille du carrelage?

merci
Messages postés
30878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2020
6 061
il doit bien vous rester quelques carreaux...
donc prenez en un et faites differents essais afin de voir si cela les abime !
j'ai jeté les coupes de carreaux ... :(
Bonjour,
je viens de poser le meme carrelage sur 30 m2 et je viens de finir les joins avec le meme
problème. As tu trouvés une solution, pour l'instant j'ai essayé l'eponge grattante et le tournevis entre chaque rainure et le karcher mais rien d'efficace le voile de ciment est diffu sur l'ensemble des carreaux.
Ce n'est certe pas mon metier mais je n'ai jamais eu de problème similaire.
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
95
bonsoir,

je n'ai pas encore cherché mais de mémoire et si je ne dits pas de bétises,essayez de chercher avec le nom "fila" en temps que produit de nettoyage pour carrelage,je sais que je l'ai déjà vue sur des forums
Asperger du vinaigre blanc pure sur votre carrelage et tout disparaîtra aussitôt car c’est une réaction chimique . Ensuite passez la serpiere et votre carrelage sera net sans aucune trace .