Cheminée en pierres
EVch
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2017
-
10 juil. 2017 à 18:00
thierryl3 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 12 avril 2018 à 19:32
thierryl3 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 12 avril 2018 à 19:32
A voir également:
- Peinture pour pierre cheminée
- Diluer peinture pour pistolet - Guide
- Couleur peinture pour hotte de cheminée ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Peinture pour pierre de parement leroy merlin ✓ - Forum Peinture
- Enlever peinture sur pierre - Forum Bricolage / outillage
- Peinture pierre cheminée ✓ - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52212
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 431
11 juil. 2017 à 00:39
11 juil. 2017 à 00:39
Bonsoir EVch.
La meilleure solution pour décaper entièrement une cheminée de vieilles pierres est sans doute le sablage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sablage
mais c'est parfois (souvent) assez difficile à mettre en œuvre, surtout en intérieur. C'est pourquoi on fait souvent appel à des professionnels.
Je vous déconseille vivement de peindre les pierres d'une cheminée, la peinture n'étant pas ininflammable. Si un incendie, même accidentel, se déclarait chez vous, les assurances ne manqueraient pas de remarquer que les pierres de votre cheminée étaient peintes, et ce serait une excellente raison de ne pas vous rembourser.
N'y apposez aucune peinture, aucune couleur, et laissez les pierres dans leur teinte naturelle.
Bonne nuit. Cordialement.
La meilleure solution pour décaper entièrement une cheminée de vieilles pierres est sans doute le sablage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sablage
mais c'est parfois (souvent) assez difficile à mettre en œuvre, surtout en intérieur. C'est pourquoi on fait souvent appel à des professionnels.
Je vous déconseille vivement de peindre les pierres d'une cheminée, la peinture n'étant pas ininflammable. Si un incendie, même accidentel, se déclarait chez vous, les assurances ne manqueraient pas de remarquer que les pierres de votre cheminée étaient peintes, et ce serait une excellente raison de ne pas vous rembourser.
N'y apposez aucune peinture, aucune couleur, et laissez les pierres dans leur teinte naturelle.
Bonne nuit. Cordialement.
Bonjour
Toutes les peintures naturelles ont ininflammables.
et saines. j'ai peint autour des poêles et des insert.
Choisissez une peinture sans aucun produit pétrochimique (acrylique, alkyde, glycéro, et sans alcool).
Bonne peinture
Capucine
Toutes les peintures naturelles ont ininflammables.
et saines. j'ai peint autour des poêles et des insert.
Choisissez une peinture sans aucun produit pétrochimique (acrylique, alkyde, glycéro, et sans alcool).
Bonne peinture
Capucine
thierryl3
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
23
12 avril 2018 à 19:32
12 avril 2018 à 19:32
Une peinture minérale aussi , ininflammable et saine .