Cheminée en pierres

EVch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 18:00
thierryl3 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 12 avril 2018 à 19:32
Bonjour. Pouvez vous m'indiquer comment décaper une cheminée en vieilles pierres qui était recouverte d'une peinture noire brillante
Je l'ai brossée avec une brosse métallique branchée sur un appareil électrique ,mais il reste des petits morceaux de peinture . J'ai mis un décapant mais il tâche la pierre.
D'autre part quelle peinture dois je mettre sur ce support "vieilles pierres" ?
Quelle couleur dois je y apposer sachant que le carrelage est gris et les meubles de cuisine près de cette cheminée " blanc coquille d'œuf"
Je vous remercie de vos bons conseils
Cordialement
ÉvCh

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46754 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 368
11 juil. 2017 à 00:39
Bonsoir EVch.

La meilleure solution pour décaper entièrement une cheminée de vieilles pierres est sans doute le sablage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sablage
mais c'est parfois (souvent) assez difficile à mettre en œuvre, surtout en intérieur. C'est pourquoi on fait souvent appel à des professionnels.
Je vous déconseille vivement de peindre les pierres d'une cheminée, la peinture n'étant pas ininflammable. Si un incendie, même accidentel, se déclarait chez vous, les assurances ne manqueraient pas de remarquer que les pierres de votre cheminée étaient peintes, et ce serait une excellente raison de ne pas vous rembourser.
N'y apposez aucune peinture, aucune couleur, et laissez les pierres dans leur teinte naturelle.

Bonne nuit. Cordialement.
0
capucine patinesbio
11 juil. 2017 à 10:29
Bonjour

Toutes les peintures naturelles ont ininflammables.
et saines. j'ai peint autour des poêles et des insert.
Choisissez une peinture sans aucun produit pétrochimique (acrylique, alkyde, glycéro, et sans alcool).
Bonne peinture
Capucine
0
thierryl3 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 23
12 avril 2018 à 19:32
Une peinture minérale aussi , ininflammable et saine .
0