Sèche linge whirlpoo AZA HP 9782 ne s'allume plus (

Lina -  
stf_jpd87 Messages postés 100884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon sèche linge whirlpool tournait hier comme à là normal et ce matin plus rien ... aucune odeur de brûler ni rien ... la prise fonctionne car j'ai mon lave linge dessus qui lui n'a aucun soucis que faire ?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 173

Bonjour

Il est difficile à distance de dire ce qui ne fonctionne pas surtout si rien ne s'allume .
Commencer par vérifier si le 220v est présent en sortie d'antiparasite.
Voir à la suite du câble électrique.
Cordialement
0
Lina

Merci pour votre aide ...comment faire pour vérifier ... je ne m'y connais pas du tout ...je vous en remercie de m'expliquer
0
stf_jpd87 Messages postés 100884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 173

Soit vous vous faites aider, soit vous faites intervenir un professionnel.
Vous devrez travailler l'appareil sous tension avec tous les risques qui vont avec.
0
labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

bonjour
la prise fonctionne car j'ai mon lave linge dessus qui lui n'a aucun soucis que faire ?
vous avez une prise multiple ou vous alternez ?
0
Lina

Une prise multiple et j'ai changé de prise ... et rien pas un signe .... tout à fait éteint
0
alpha07 > Lina

bonjour
c'est tout simplement l'alim de la carte de controle qui est HS suite à surtension secteur
la panne est connue et réparable sans avoir a remplacer la carte .... tous les forums en parlent: tout eteint = alim carte de controle
je ne pige pas pourquoi on continue à faire verifier le cable du truc et du machin
bye
0
labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797 > alpha07

mais mon bon Monsieur ...avant de démonter la carte Electronique ... il est très simple de vérifier si la prise multiple est grillé
0

Bonjour Mamigas

Pas la peine de se cacher derrière un pseudo alpha07.

La panne est connu,e nous le savons mais il y a un processus à respecter pour un (e) profane surtout qui ne connait rien en électricité.
Donc nous attentons le retour
Cordialement
0