Machine à laver Samsung Eco Bubble ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Christine2210 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 29 juil. 2016 à 17:54
 thierry - 27 nov. 2018 à 19:37
Bonjour,
Ma machine à laver Samsung Eco Bubble vient de tomber en panne. Elle ne s'allume plus du tout. J'ai donc fait appel à un dépanneur qui passera lundi.
Si la carte électronique est en cause, auriez-vous une idée du prix qu'elle coûte ? Juste pour avoir une idée (pas envie que le réparateur me vende une carte 300 euros, si elle n'en vaut que 100 par exemple).
Voilà, si vous pouviez m'éclairer, ça serait sympa :)
Par avance Merci
Réf de la machine WF0816Z8E/XEN
A voir également:

6 réponses

Christine2210 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 23
2 août 2016 à 02:18
Bonsoir,
Donc je reviens vers vous comme promis. Le réparateur est passé. Ce serait la "carte puissance électrique" qui serait HS (qu'est-ce que la carte puissance, je n'en sais strictement rien).
Il a repéré rapidement la panne du fait de l'odeur de caoutchouc brulé lorsqu'on remettait la machine sur secteur.
Pour une nouvelle carte compter aux alentours de 200 euros + 70 euros (payés aujourd'hui) + 20 euros de main d'oeuvre. Total près de 300 euros.
+ Délai pour recevoir cette pièce : minimum 3 semaines.
On a réfléchi, on laisse tomber la réparation, et on est allé acheter une nouvelle machine à laver, garantie 5 ans, au moins on sera tranquille (du moins on l'espère !)
Voila.
Une machine achetée 800 euros partie à la poubelle à peine 4 ans plus tard.
Quand je vois le nombre de messages concernant des pannes sur des gros appareils électroménager récents, je me dit que les constructeurs nous prennent vraiment pour des cons.
24
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
2 août 2016 à 08:00
Bonjour

Merci du retour.
Je suis du même avis que vous, les industriels l'ont bien compris, il faut renouveler le plus vite possible. Une machine à laver qui dure 20 ans c'est pas bon pour leur portefeuille.
Ce qui est dommage pour vous. Car sur une carte électronique bien souvent c'est une pièce qui ne vaut guère plus de 2€ qui lâche . Voir avec un électronicien si vous ne pouvez pas la faire réparer.
Cordialement
2