Sèche linge a condensation far s 1562
rico
-
16 sept. 2017 à 13:06
stf_jpd87 Messages postés 97928 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 24 sept. 2017 à 06:40
stf_jpd87 Messages postés 97928 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 24 sept. 2017 à 06:40
A voir également:
- Sèche linge a condensation far s 1562
- Plaque à induction far problème - Guide
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Symbole seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Code erreur e07 sèche-linge sharp - Guide
5 réponses
stf_jpd87
Messages postés
97928
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 janvier 2025
28 153
16 sept. 2017 à 18:11
16 sept. 2017 à 18:11
Bonjour
Si vous ne savez pas reconnaitre un relais sur une platine électronique N° 186 il faut passer la main à une autre personne ou faire appel à un SAV ;
car une fois reconnu il va falloir vérifier les soudures voire le changer.
Pour la tige qui gène il faut simplement enlever le bouton en tirant dessus .
Pour vous aide. Voir sur cette vue éclatée
Cordialement
Si vous ne savez pas reconnaitre un relais sur une platine électronique N° 186 il faut passer la main à une autre personne ou faire appel à un SAV ;
car une fois reconnu il va falloir vérifier les soudures voire le changer.
Pour la tige qui gène il faut simplement enlever le bouton en tirant dessus .
Pour vous aide. Voir sur cette vue éclatée
Cordialement
Bonjour,
Je suis d'accord avec JPD87,faites appel à une personne de votre entourage ou le SAV
Piste à suivre en fonction de l'équipement machine :
Solution 1 : si programmateur mécanique c'est l'inverseur en cause (dans ce cas voir si double micro moteur) il se peut que l'un des 2 soit HS
Solution 2 : si carte électronique (ce qui semble plus probable) voir l'état des relais ou Triacs sur la carte (soudure parfois à refaire)
Solution 3 : si machine frontale équipée d'un charbon sur son axe tambour vérifiez l'usure (584A)
TEST : inversez les relais en prélevant un des relais chauffage pour le mettre sur le relais moteur et tout devrait fonctionner.
Après fonctionnement ,rétablissez la situation en achetant le relais en défaut .
Je suis d'accord avec JPD87,faites appel à une personne de votre entourage ou le SAV
Piste à suivre en fonction de l'équipement machine :
Solution 1 : si programmateur mécanique c'est l'inverseur en cause (dans ce cas voir si double micro moteur) il se peut que l'un des 2 soit HS
Solution 2 : si carte électronique (ce qui semble plus probable) voir l'état des relais ou Triacs sur la carte (soudure parfois à refaire)
Solution 3 : si machine frontale équipée d'un charbon sur son axe tambour vérifiez l'usure (584A)
TEST : inversez les relais en prélevant un des relais chauffage pour le mettre sur le relais moteur et tout devrait fonctionner.
Après fonctionnement ,rétablissez la situation en achetant le relais en défaut .
bonjour sur la carte électronique il y a 4 relais identiques ,les soudures m'ont l'air correcte.Vous me dites de prendre le relais chauffage a la place et de faire le test mais je ne sais pas lequel que c'est.Comment le reconnaître.Sinon j'ai regardé sur internet je peux commander les 10 relais pour 10 euros environ.Qu'en pensez vous merci.
cdt
cdt
stf_jpd87
Messages postés
97928
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 janvier 2025
28 153
23 sept. 2017 à 18:19
23 sept. 2017 à 18:19
Bonsoir
le plan électronique n'est pas disponible donc il faut faire avec.
Vous avez 3 fils qui partent de la platine et vont au moteur. Sur la carte il faut suivre les pistes deux vont à deux relais se sont les fils du sens de rotation. il faut donc les changer.
le troisième et le commun , bleu logiquement.
Cordialement.
le plan électronique n'est pas disponible donc il faut faire avec.
Vous avez 3 fils qui partent de la platine et vont au moteur. Sur la carte il faut suivre les pistes deux vont à deux relais se sont les fils du sens de rotation. il faut donc les changer.
le troisième et le commun , bleu logiquement.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai 4 relais identiques il n'y a pas de bleu.donc si je comprends bien il y a 2 relais pour la rotation . Et que voulait vous dire le troisième et le commun et a quoi sert le quatrième merci
cdt
cdt
stf_jpd87
Messages postés
97928
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 janvier 2025
28 153
24 sept. 2017 à 06:40
24 sept. 2017 à 06:40
Bonjour
"Le troisième est le commun" , je parle du fil électrique, pour les deux autres relais, ils servent à la chauffe.
Cordialement.
"Le troisième est le commun" , je parle du fil électrique, pour les deux autres relais, ils servent à la chauffe.
Cordialement.