Installation poele bois par un professionnel

cedric - 20 oct. 2017 à 16:34
 Profil bloqué - 24 oct. 2017 à 17:04
Bonjour,
J ai fais installer un poele a bois par un professionnel
Les distances de sécurité du constructeur ne sont pas respecté 15 cm des 2 murs pour 30 et 40 préconisé ( en angle )
Quand j en ai reparlé a l instalateur il m a affirmé que c etait bon et qu il etait a la bonne distance car mes murs ne sont pas inflammables ( mur en placo ba13 simple )
De plus la sortie du tube sur le toit ne depasse que de 10 cm du fettage
A t il raison ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
20 oct. 2017 à 17:09
Bonjour, non : faîtage 40 cm et si le constructeur préconise 30 et 40, il faut respecter sinon la garantie ne s'applique pas.
0
Merci pour la réponse
0
jereminzac Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
23 oct. 2017 à 12:01
Bonjour
En effet, si les dimensions données par le constructeur ne sont pas respectées, malgré ce que dit votre installateur, la garantie ne s'appliquera pas. Pour l'installation de mon poêle Cadel [ http://dcharby.com/8-poele-a-granules-cadel ], j'avais également trouvé que c'était trop proche des murs. Le bA13 brule bien aussi ;) Donc j'ai un peu "forcé la main" à l'artisan pour qu'il mette la bonne distance ...
Bon courage
0
Merci .
Début des ennuis avec l artisan. ....
0
Bjr, ce que vous ne dite pas c est pourquoi ce professionnel refuse obstinément de se conformer aux prescriptions du fabricant ?? idem pour le type de poele a bois ??
15 ou 30cm meme combat ?? sauf s il y a un pb quelque part, coude ou tuyau inadéquat ?? de meme pour le faîtage ?? y a t il eu un devis ??
le pb de température sur les murs peut se résoudre par une plaque de protection alu meme si le Ba13 n est pas inflammable ce sera la peinture qui va cuire... pour la cheminée par contre il faut impérativement la monter un peu plus sauf si le tirage est bon ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0