A voir également:
- Installation poele bois par un professionnel
- Produit anti-moisissure professionnel - Guide
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Vernir bois - Guide
- Comment installer un climatiseur - Guide
- Installer répartiteur de chaleur poêle à bois - Guide
3 réponses
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
923
20 oct. 2017 à 17:09
20 oct. 2017 à 17:09
Bonjour, non : faîtage 40 cm et si le constructeur préconise 30 et 40, il faut respecter sinon la garantie ne s'applique pas.
jereminzac
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018
23 oct. 2017 à 12:01
23 oct. 2017 à 12:01
Bonjour
En effet, si les dimensions données par le constructeur ne sont pas respectées, malgré ce que dit votre installateur, la garantie ne s'appliquera pas. Pour l'installation de mon poêle Cadel [ http://dcharby.com/8-poele-a-granules-cadel ], j'avais également trouvé que c'était trop proche des murs. Le bA13 brule bien aussi ;) Donc j'ai un peu "forcé la main" à l'artisan pour qu'il mette la bonne distance ...
Bon courage
En effet, si les dimensions données par le constructeur ne sont pas respectées, malgré ce que dit votre installateur, la garantie ne s'appliquera pas. Pour l'installation de mon poêle Cadel [ http://dcharby.com/8-poele-a-granules-cadel ], j'avais également trouvé que c'était trop proche des murs. Le bA13 brule bien aussi ;) Donc j'ai un peu "forcé la main" à l'artisan pour qu'il mette la bonne distance ...
Bon courage
Bjr, ce que vous ne dite pas c est pourquoi ce professionnel refuse obstinément de se conformer aux prescriptions du fabricant ?? idem pour le type de poele a bois ??
15 ou 30cm meme combat ?? sauf s il y a un pb quelque part, coude ou tuyau inadéquat ?? de meme pour le faîtage ?? y a t il eu un devis ??
le pb de température sur les murs peut se résoudre par une plaque de protection alu meme si le Ba13 n est pas inflammable ce sera la peinture qui va cuire... pour la cheminée par contre il faut impérativement la monter un peu plus sauf si le tirage est bon ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
15 ou 30cm meme combat ?? sauf s il y a un pb quelque part, coude ou tuyau inadéquat ?? de meme pour le faîtage ?? y a t il eu un devis ??
le pb de température sur les murs peut se résoudre par une plaque de protection alu meme si le Ba13 n est pas inflammable ce sera la peinture qui va cuire... pour la cheminée par contre il faut impérativement la monter un peu plus sauf si le tirage est bon ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
20 oct. 2017 à 18:39