J1i un soucis j'ai acheter un 4x4 feber d'occasion a ma fille de 5 ans pour son lannif le mois dernier... je lui offre hier et au moment de l'essai il fonctionne 10 m puis s'arrête elle patiente 30" puis ça remarche 5m etc... je me dis que c'est la batterie (neuve) qui s'est déchargée depuis 3 sem qu'elle est dans le garage...
Le chargé toute la nuit ma fille s'installe elle fait 2m... et s'arrête
Si vous n'avez pas de voltmètre ou multimètre pour prendre des mesures de tension, la recherche de panne sera quasiment impossible...
Investissez une vingtaine d'euros dans un appareil, et prenez toutes les tensions nécessaires (batterie, chargeur, moteur...) pour essayer de comprendre où est le problème !
Pour l'instant, je pense à une charge de batterie insuffisante...
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Désolé les messages arrivaient en courrier indesirables... en faisant des recherches effectivement ça pourrait être le fusible thermo protecteur! Certains ont résolu le même probleme que moi comme ça! Mais ou trouver le même!!
En fait 6 enfant en ont fait toute la journée d'hier.. . Mais sur route et sur plat des que ça forcé que ça monte etc ça se coupe 30"!
Bjr, si c est la sécurité thermique il faudra choisir entre n utiliser le véhicule que sur le plat ou attendre 30min et/ou schunter la sécu et voir le moteur rendre l ame d ici peu ?? la remplacer ne servira a rien !!
c est vous qu il faut convaincre pas moi .. si ca marche tant mieux mais je doute que les posteurs viennent faire un comeback si le moteur a cramé ?? tout ceci passe par un minimum de vérifications électriques de la consommation a vide et en charge ??
c est bien pour cela qu il faut un minimum de vérifications ?? soit la sécu est trop faible, soit le moteur est fatigué mais en tout état de cause il n est pas fait pour faire l ascension du Tourmalet !!
bonjour
si la sécurité t° lâche c'est que votre moteur chauffe ;la changer ne résoudra rien puisque elle fonctionne correctement
en 1er vérifier l'état du moteur : roulements ;charbons ;bobinage
si tout est bon il serait intéressant de faire une remagnétisation des aimants afin de baisser la consommation en intensité du moteur et augmenter son couple (mais peu de sociétés le font )
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Excellente idée. J'ai utilisé une paire d'aimant récupérés sur un disque dur 3.5" . Je les ai mis des deux côtés de chaque moteur pendant environ 1' et le quad refonctionne sans qu'il y ai de coupure du disjoncteur de sécurité.